E
el patenteu
Compagnon
Mais Stan,je ne fais que suivre les recommandations de mon fournisseur de fraises qui a lui meme recu une formation directement du fabricant de fraises!Messieurs, je regrette de le dire mais vous êtes dans l'approximatif en matière d'usinage à la fraiseuse. Je ne peux que vous recommander d'ETUDIER les livres qui touchent à cette pratique.
Le nombre de dents, l'angle de l'hélice, la matière et l'affûtage d'une fraise se fait en fonction du matériau, des conditions de l'enlèvement de matière et de bien d'autres aspects.
Si vous voulez apprendre en faisant de nombreux essais "au pif" en utilisant n'importe quelle fraise parce qu'elle n'est pas chère parce que vous risquez de la casser, vous n'apprendrez rien. Des fabricants de fraises ont écrit tout ce dont il faut savoir pour mener à bien du premier coup un usinage sans casse. Mais ça ne s'improvise pas.
Stan
Pourquoi me dire que je suis dans l'approximatif?
Et il faudrait peut etre aussi lacher le passé et les LIVRES.......tout ce qui a déja été publié se trouve sur internet,les livres c'était une autre époque!!
Fred