R
Rider63
Compagnon
content de voir que je ne suis pas le seul a qui ça arrive...J'ai exactement le même soucis sur ma BF25 chinoise aussi. çà me fait tout péter et des fois juste le 30Ma... j'ai jamais trouvé...
Sauf que dans mon cas une chose fonctionne, c'est de redescendre la vitesse a 0 de la broche avant de l’arrêter.
tu veux dire que tu abaisse la fréquence a 0hz, puis après tu appuis sur stop? car j'ai déjà une rampe de decceleration. mais j'ai du mal a comprendre comment ça pourrais empêcher que ça coupe en usinage...
Salut,
Je ne trouve pas les mêmes valeurs de puissance que toi Carlos (j'utilise mon calculateur)
http://www.metabricoleur.com/t1259p7-calcul-de-parametres-de-coupe#102612
pour: fraise D8, Z=2, R=10000 tr, F=1000 mm/min, passe 0.2, engagement 100% (?), Kc 200 dan/mm², rendement 0.7 -> P absorbée = 76W, couple 0.05 Nm
pour: R = 12000, F=3000 passe 0.5 -> 571W, 0.32Nm
ou est le bug, dans tes calculs ou les miens ?? .. tu a pris quoi comme Kc ?
mais le rapport de 7.5 entre les 2 y est bien.
@rider: beau résultat !! elle est sympa cette machine.
couple/puissance en fonction de la V de rotation (Source IronWood) pour une 3Kw.
[div=none][div=none][/div][/div]
++
David
merci pour ton calcul et ton graphique, je l'avais déja vu.
en engagement mon premier essai j'avais 40%, et en passe 0.5 j'avais augmenté a 70%
un engagement de 40% signifie que j'avais plus que 30w de consommé, c'est surement pour ça que je ne voyais pas la différence.
Bonjour,
@Rider63
J'ai suivi la construction depuis le début ,chapeau bas
J'ai résolu le même problème en supprimant la terre sur le variateur mais en mettant la terre sur le blindage du câble et sur la broche .
je pilote le variateur par une liaison RS485 isolée via LINUXCNC
Cordialement JF
merci du compliment et pour ta solution
j'avais pensé a cette solution mais je n'ai même pas osé en parler
je pense que ça dois fonctionner mais déjà niveau sécurité c'est limite quand même, et je me demandais si ça ne pouvais pas abîmer le variateur. mais apparemment non d'après ce que tu dis.
une solution moins radicale serais peut être de quand même le relier a la terre, mais en rajoutant une résistance pour réduire cette fuite, afin qu'il se décharge de son potentiel électrique une fois éteins. qu'en pensez vous?
@Rider63 : Avec 4A de conso dans ton 2ème essai , ta marge de sécurité devait commencer à fondre ... tu as bien fait de booster un peu la rotation de la broche.
Je pense également comme toi que les 3KW sont difficilement atteignables sur nos machines CN et sur nos tours d'hobbystes avec ce type de broche. Perso, je suis sur que je suis largement en dessous des 2.2KW de la mienne.
Pour ce qui est du disjoncteur, j'ai eu tout au début le disjoncteur qui a sauté une fois parce que je n'avais pas attendu les quelques secondes nécessaires entre l'arrêt du variateur et l'arrêt secteur. Par contre je n'ai jamais eu ce genre de problème en cours d'usinage. La broche est-elle bien reliée à la terre ?
Carlos
3kw doivent pouvoir s'atteindre dans l'alu, toutefois, je ne sais pas si ça arrange bien la broche de prendre des coups a cette allure...
la broche et la machine sont bien reliées a la terre. le cable de la broche est blindée, et sa tresse est reliée a la terre coté broche.