R
Rider63
Compagnon
Ma petite Gulf est presque prete...
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
Bonjour,
Comme on dit, les goûts et les couleurs .... donc, je ne dirai rien là dessus .
Par contre, le Z est vachement long .
As-tu déjà fait des essais pour les moteurs p à p ?
la fraiseuse à côté à l'air ridicule
trois machines extraordinaire ! il y as quelques chose de 'star war'
tu vois ! , c'est tres chouette tes machines
sortie tous droit d'un film de science fiction !
les anciens modeles de terminator ne se dispute plus avec les nouveaux modele !
bravo ! j'aurai aimer avoir ses machines !
jc
ps : mais , je ne saurai me servir que de la derniere.. :(
Tu peut facilement faire un carré en gcode
C est largement documenter via Google
... J ai un doute la ☺
Tu as bien des fin de course sur ta machine ?
Heuu je sais plus si on blague....
Jc
PS c est donc le logiciel qui limite mvt.. Ce doit être cela!
Pas besoin de endstop
Bon... c est moderne
( à calibrer correctement alors )
Hello Rider63,
Bravo, belle machine.
Juste 2 petits détails me chiffonnent, un peu, j'ai suivi toute ta construction mais de manière sporadique c'est pourquoi ils ne m'apparaissent peut-être qu'une fois tous les éléments assemblés ... :
- même si par rapport au poids de l'ensemble c'est probablement négligeable pourquoi ne pas avoir mis le moteur du Z de l'autre côté de la colonne pour se retrouver au dessus du portique et non en porte-à-faux devant. Ca me paraîtrait plus équilibré. Par contre, il fallait mettre le moteur "tête en bas" à ce moment-là pour ne pas perdre de course en Z évidemment.
- je n'ai pas fait de calcul, c'est uniquement du feeling et ils seront surement assez résistants mais les support des écrous d'entraînement du portique me semble aussi améliorable en leur donnant une forme en T, permettant ainsi d'écarter les paires d'écrous de fixation sur le portique. Ils me donnent l'impression qu'il vont pivoter verticalement s'il y a une trop grande contrainte et esthétiquement d'avoir été rajoutés après coup ...
Bons copeaux, Marc.
unique, et pas cher, pour l'ensemble des chaines, j'ai du utiliser la moitié d'une bobine, soit environ pour 10€!!Bonjour,
Pour les chemins de câble orange, je me disais : " si ça tombe, il a une imprimante 3D "
Ils sont bien faits et de la couleur de la machine . pièces uniques
a oui, pas mal, bon moi j'aurais besoin de 800x400 donc ça fait quand même 200€ mais je vais y reflechir, ça m'éviterai de faire une table en 3 parties avec des plaques de récup, et ça me laisse mes plaques pour faire autre chose, a voir, merci pour le lien!Salut, elle es bien belle ta cn !!!
Je sais pas si tu as vu, mais Ironwood vend des martyrs en alu à des prix défiant toutes concurrences : http://www.ironwood-distribution.com/tables_rainurees/tables_alu_massif-c-335_336.html
++
Je te conseil fortement de prendre la hiwin et de suivre les recommandations de viscositée selon tes applications,voir le site hiwin.
Fred