Bonsoir Fred, non je n'ai fait aucun ajustement ni réglages, c'est les premiers copeaux fait avec la machine, et en effet c'est moins beau en photo qu'en vrais, pour l'instant ça semble pas mal.
La machine a tourné tout l’après midi, j'ai presque fini de surfacer la table, j'ai pu remarquer plusieurs choses: j'ai progressivement augmenté la vitesse et l'avance jusqu'a 12000 rpm et 3000mm/min, ainsi que la profondeur de passe, a 0.5mm, et ça faisait limite moins de bruit, l'ampérage est monté jusqu'a 3A dans ces condition, d'apres mes calculs l'ampérage peut monter jusqu’à 7A a cette vitesse (variateur 7A a 1500w et 14A a 3000w), donc je pense exploiter la moitié de la puissance de la broche de cette vitesse. ( soit 750w)
Du coup je suis plutôt content de la broche, elle semble quand même avoir de la ressource, elle n'a pas bronché pour l'instant. Elle chauffe mais on peu tenir la main dessous sans probleme donc c'est qu'elle est en dessous de 44deg
j'ai remarqué qu'avec une fraise 4 dents la machine se comportait mieux qu'avec une fraise 2 dents ( après ça dépend peut etre du niveau d'usure de la fraise.)
j'ai fait pas mal de copeaux cette aprem, j'ai rempli un seau de 5L, normal il y avait un défaut d'inclinaison de presque 7mm sur la table. du point le plus haut au point le plus bas.