Je fais souvent ce type d'usinage, ma seule préoccupation est la gestion des chutes
A force, j'ai défini une technique qui fonctionne assez bien chez moi
Je fais toujours les poches en premier, peut importe en spirale , en va et viens, etc, par contre je pars toujours du centre vers l'extérieur pour ne pas avoir une tranche de 1mm qui fini par plier et tout niquer
Toutes les approches se font soit en rampe soit en hélicoïdal
Pour tout ce qui est contournage, je fais toujours sous forme de rainurage pour que la flexion soit opposée au sens d'avance
Je ne laisse jamais de patte, mon contournage est fait en hélicoïdal passe de 0.5, pente de 2° ( le plus souvent en fraise de 6 DLC 3dts avec microlub) et s’arrête à 0.3 de la table, quand l'usinage est fini, je démonte et met un coup de maillet sur le plan d'appui, la pièce se décroche et je fais mon chanfrein pour faire sauter la bavure
Jusqu'à présent jamais rencontré de problème si ce n'est les coupures dues à la bavure quand je ne mettais pas les gants (oui je sais c'est pas bien, mais je ne le referais plus vu que ce matin j'ai fini aux urgences avec un bout de pouce scalpé, c'était en tournage avec une pelote de copeaux mais encore une fois sans gant
)