Ce fut une journée de guerre : des batailles, des doutes, du sang, du désespoirs, de la colère, des larmes...
Malgré le bon résultat du parallèlisme des rails Y rien n'y a fait, j'avais toujours un écart de perpendicularité X/Y de 0,8 sur 200mm
Coup de sang !! je démonte le fond
Leçon apprise = un perçage n'est pas un guidage ! mes trous de perçages sont du diamètre de la vis du coup tout est en tension et ne permet pas de jeu
Allez hop, repercage !
Je remonte la plaque, essaie de la placer/bouger mais rien n'y fait, aucune influence sur la perpendiculaire X/Y.
Re-coup de sang, je démonte tout le Z, re-règle le parallélisme des rails du X (0,2 quand même).
Je fixe directement le comparateur sur un chariot du X = idem 0,8 sur 200mm. Bon c'est pas le montage du Z qui est de travers.
Reste plus que la poutre mais elle ne bouge pas
réflexion intense (aie) ; la poutre est fixée sur les plaque de côté, c'est un paralépipède, si je recule une plaque...
Bingo ! ça se redresse
ho hiss, ho hiss, je tire fort sur la poutre d'un côté, repousse la plaque opposée, du gros musc, des coups de lattes et...
TADA !!
Il me reste a régler le parallélisme de la poutre vis à vis de la table, j'ai 0,3 pour l'instant...ça sera pour demain.
Puis le Z mais pour l'instant je savour ma victoire