Merci à tous pour vos réponses
ça fait chaud au coeur de ne pas se sentir seul au fond de l'atelier
Tout d'abord concernant où je veux aller, déjà il y a l'aventure de créer sa machine (long mais au combien satisfaisant) et surtout d'apprendre (j'ai le neuronne en surchauffe
), la destination serait de descendre en dessous du 0,1mm.
Après, cela peut se faire dans le temps et en plusieurs étapes.
Un exemple de ce que je voudrais faire avec : un support de tablette pour ma bécane, je l'ai fait en 3D (et oui ça tient et même très bien après ce que je lui ai mis en Septembre), en alu. Il fait 230x160x3.
Initialement, c'était aussi pour faire des T de fourche moto mais avec le CT moto ce type de projet n'est plus d'actualité.
Pour revenir à la géométrie, j'ai quand même l'impression qu'il faut en 1er lieu définir son plan de référence. Soit le fond, sur lequel sont fixer les "tasseau" et les rails, soit la table.
J'ai un faible pour le fond car la table est contrainte par ces fixations aux rails et à la VAB, typiquement je ne suis pas sur que la fixation à la VAB (je ne sais pas comment se nomme cette pièce) ne fait pas relever la table en son milieu.
J'aime bien la proposition de
@gomax69 , et pis c'est quand même lui le créateur inital
(rendons à César...), car ça me parait le plus simple/efficace à ce stade.
Mais il y a 'hic', sinon c'est pô drôle, je n'ai pas de cale rectifiée assez haute pour ça. Il me faudrait 2 cales de 150x100mm
Je n'ai que ces cales :
Investir pour s'en servir qu'une fois...
Par contre, j'ai du clinquant