D
dh42
Compagnon
Il permet de faire aussi la partie FAO, même s'il a quelques limitations si tu utilises la version gratuite.
++
David
++
David
Tu mesure l'erreur Y en posant une équerre dans la rainure de la table.J'ai éssayé de 'jouer' avec la poutre mais ça n'a rien changé, si vous avez une idée/méthode je suis preneur
Concernant les home, comme ils sont en série et NC, je me pose la question suivante : le 1er axe qui arrivera en détection va ouvrir la boucle et du coup tous les axes vont stopper, non ?
Salut,, il référence les axes un par un,
ok je comprends mais je n'ai rien vu de tel sur UCCNC
J’ai 0,28mm sur le Y.Tu mesure l'erreur Y en posant une équerre dans la rainure de la table.
En corrigeant X ça va entrainer également une correction de Y. Il faut de mon point de vue commencer par X ensuite retoucher les rails Y si il reste un poil à corriger.` Voir la pièce jointe 852644
J'ai pas tout relu, et j'essaie de m'expliquer.Je vois bien le principe mais il me reste à trouver comment faire
oui, même principe pour les autres axesPour bien comprendre, je refixe la table sur les patins de rails et la VAB sans réglage, je bride la règle à l'oeil parallèle à l'axe Y et je pose le comparateur au fond du bac avec palpeur sur le tranche de la règle.
Comme ça ?
Voir la pièce jointe 853062
Si les rails sont pas droits, bon courage pour controler le resteMoi ce n'est pas une règle que je conseillerais mais une équerre de mécanicien