D
gaffe avec les vieu microJe viens de ressortir mon vieux TO8 Thomson; 35 ans qu'il traine sur une étagère au sous sol, et au sous sol il y a mon atelier. (pas très compatible avec la poussière ce matériel)
bref: impossible de lire une disquette !! et donc nettoyage obligé.
en cherchant sur le net j'ai trouvé des idées que j'ai transformé en concret
Voir la pièce jointe 903137
Voir la pièce jointe 903138
cela sert à maintenir la disquette avec la fenêtre ouverte pour nettoyer le disk; la molette sert à tourner le disk
j'ai pu récupérer plusieurs disquettes
je vous mets les STL si çà peux vous être utile.
Voir la pièce jointe 903141
un PacMan des années 1987 !!!!
les barres noir doivent venir du balayage du tube cathodique
Tu n'as pas d'adhésif de masquage ?cela sert à maintenir la disquette avec la fenêtre ouverte pour nettoyer le disk; la molette sert à tourner le disk
j'ai pu récupérer plusieurs disquettes
Oui, bien sur, mais tu n'a pas le plaisir d'ouvrir ton logiciel de dessin préféréTu n'as pas d'adhésif de masquage ?
Tu colles le cache en position ouverte et quand tu as fini tu enlèves : ça ne laisse aucune trace.
Je n'aurais pas du abréger : C'est du polycarbonate fibre de carbone.Au risque de paraître idiot, c'est quoi du PCFC ?
A cause de la fible de carbone il faut utiliser une buse durcieFaut-il une imprimante où une tête d'impression particulière ?
Nozzle | 285±10 °C |
Heatbed | 110±10 °C |
Plaque d'acier recommandée | Satinée |
Merci bcp, je me coucherai un chouïa moins c...C'est du polycarbonate fibre de carbone.
On l'achète chez Prusa ou il est en rupture de stock permanent.
C'est un peu cher mais c'est vraiment bien.
Aah plus clair...A cause de la fible de carbone il faut utiliser une buse durcie
Nozzle 285±10 °C Heatbed 110±10 °C Plaque d'acier recommandée Satinée
ç'est un modèle de plaque parmi celles proposées par Prusa : https://www.prusa3d.com/fr/categorie/plaques-d-impression/"c'est quoi une plaque d'acier Satinée...?"
cela va de soit , électronique et moteur au frais , ou isolé par une tole et ventillé avec de l'air frais exterieurÀ ce propos, pour les enceintes chauffées, il doit être préférable de placer l’électronique en-dehors, je suppose…
raison pour laquelle ce genre d'imprimante a un "coreXY" ça permet de déporté les moteur dans la partie "froide" (pour l'extrudeur si c'est un direct drive c'est en effet impossible ! )Pour l’électronique et l’alimentation, il suffit de prolonger les câbles… je l’ai fait pour mon Ender 3
Pour les moteurs, c’est plus compliqué (ils sont plus ou moins solidaires des chariots)
Je dois être un peu « beujon », mais je ne vois pas comment les déporter… si quelqu’un l’a fait, ce serait sympa de poster une photo ou un schéma !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?