Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
A volume égal, et si on met la double extrusion, la Zortrax est bien plus cher quand même ! .. il faudrait passer sur la M300 Dual.. et question rigidité mécanique nous avons pu le vérifier de visu, elle est au-dessous de la Sigma.
Pour en avoir discuté avec les pros en présence, le gros plus que j'ai retenu de ce salon, c'est justement la double tête qui permet d'imprimer les supports en "soluble" et le reste en dur, ça c'est à mon avis un gros point positif que j'ai retenu en priorité.
Et question qualité des impressions, franchement avec Patrick on a pas vu de différences majeures dans cette tranche d'imprimantes, ça tient surtout aux matériaux et aux paramètres..
Du coup je vois pas bien la réflexion que la Sigma est trop cher
@Otatiaro : que penses tu du filament en 2.8 mm, c'est un avantage ou un inconvénient pour toi ? .. et as-tu déjà testé la solution d'imprimer les supports en filament soluble ?
La bolt pro est pas mal, en terme de prix dans la catégorie de l'ultimaker S5 par contre.
@Alpazen Pour être honnête je ne me pose pas tellement la question ... j'ai eu une première imprimante 3D il y a des années (une solidoodle) avec des filaments en 1.75mm, et elle marchait très mal (pas le faute du diamètre de filament ...), et maintenant ça fait des années que je fonctionne en 2.85mm sur l'ultimaker 2. Je dirais que pour le bowden c'est pas mal dans le sens ou le filament est plus rigide, mais je n'ai pas assez d'expérience là dessus pour vraiment faire un comparatif, franchement pour moi ce n'est pas un critère très important ... si ce n'est que mon stock est en 2.85mm donc ça m'évite d'avoir les deux.
Coucou les amis, La belle est arrivée saine et sauve.. enfin j'espère car elle n'a pas encore démarré ! :-D Voilà sa nouvelle maison Yapluka !! :smt050