Bonjour à tous,
Y’a longtemps que je « chipotais » sur des p’tits bancs de montage « vite fait » pour des tests Arduino. J’ai toute la place et tout le matos nécessaire dans mon atelier d’électronique mais j’ai pas toujours envie d’y descendre pour ½ heure ou 1 heure si c’est juste pour de la programmation pure ou de petits montages « vite faits ».
Après avoir cherché mon bonheur sur le net sans le trouver, j’ai dessiné-imprimé ce petit banc « minimaliste » bien facile et largement suffisant qui fait mon bonheur pour ce pourquoi je l’ai conçu ! Après l’avoir proposé à l’essai à mon fiston, beau-fiston et quelques copains, il semble répondre à leur attente à tous. Je vous en fait donc profiter …
Voila ce que ca donne sur la planche a dessin (j'ai "découpé" le cul du LCD pour permettre l'accès au potentiomètre de luminosité)
Et en vrai
Et pour faciliter son rangement, je l’ai dimensionné pour qu’il « rentre » dans la boîte plastique « standard » dans laquelle sont fournis les kits sur le net.
Dans la foulée, trouvant les boîtes de rangements du petit matos trop volumineuses (résistances, diodes, LED, p’tits condo, …), j’ai opté pour de petites éprouvettes plastiques, à c prix-la, j'ai pas hésité ...
Convenant vraiment bien, j’leurs ai dessiné-imprimé un p’tit support.
Voila ce que ca donne "en vrai"
Pour faire simple pour ne pas que les tubes éprouvettes "se barrent", chaque emplacement est équipé d'un petit "poussoir élastique" en sur-épaisseur ...
ca prend vraiment peu de place, c'est très pratique pour "trouver" ce qu'on cherche et surtout pour "ranger" une fois que c'est terminé.
Les fichiers .stl sont dispo gratos sur Cults
ICI
Bonne soirée.