Les embauchoirs...
Fonction : Aider au séchage des souliers
Retendre la chaussure pour estomper les plis de marche
Soit ça coute une blinde soit c'est tout pourri.
Chez Ikea on en trouve pour 2E la paire
SITTPINNE Embauchoir, gris foncé Prendre soin de vos chaussures permet de les utiliser plus longtemps. Grâce à cet embauchoir, vos chaussures conservent facilement la bonne forme. Évite la déformation des chaussures. Prendre soin de vos chaussures permet de les utiliser plus longtemps.
www.ikea.com
Mais la forme avant n'est pas géniale et au talon on a une sorte de bouchon qui va défoncer l'arrière de la chaussure.
J'ai testé ceux d'Amazon à 38E les 5
L'avant est pas mal mais le petit bouchon à l'arrière va bien déformer la chaussure qu va ensuite bien vous bousiller le talon d'achile.
Et il y'a les vrai avec un modèle différent par pointure mais à 100 boules les 4 paires ou je suis pas prêt.
Embauchoir cèdre rouge pour conserver la forme de vos chaussures en cuir et les empêcher de faire des plis de marche, tout en les parfumant naturellement.
www.monsieurchaussure.com
Embauchoirs maison basés sur un ressort de la paire Ikea
Le talon fait à base de fins de bobines, c'est pour ça qu'il y'a 3 couleurs.
C'est le 2e proto de forme avant, le talon était bon du premier coup.
Il y'a encore un défaut : sur une de mes paires il faut que je fasse très attention pour éviter d'accrocher la doublure.
J'ajoute des arrondis sur les bords à l'avant pour pouvoir entrer et sortir du soulier sans craindre d'abimer l'intérieur.
C'est pour mettre dans les chaussures : ça n'a pas besoin d'être beau à voir.
Le PLA n'est pas particulièrement étanche ou hydrophobe et là ce serait plutôt un avantage.
Impression en buse de 0.6 et couches de 0.45 pour aller plus vite et avor un matériau qui favorise le séchage.
Temps d'impression talon+avant : 3H40
Plastique : 125G
Pour une paire 7H30 et 250g
A 4 paires par kg avec du PLA de base à 15E le kg (Ecofil ou Araianeplast eco) ça me fait la paire d'embauchoirs sur mesure à 6E en comptant les 2E pour les ressorts.