Bonjour
Je ne veux pas démonter la broche. Les résultats des mesures sont satisfaisants mais les vibrations que j'ai eu durant le filetage se transmettaient dans le palier de tête, je l'entendais et comme les paliers ne chauffe pas je pensais que je pouvais resserrer légèrement les paliers
Il faudrait faire un peu de ménage au moins localement pour confirmer que 6; 7; 8 sont des éléments séparés.
j'ai nettoyer et refait une photo et on vois bien les 3 parties
De plus il faut faire attention de ne pas forcer sur la butée en serrant les écrous, c'est pour ça qu'il faut bien les desserrer sur les 2 paliers avant d'essayer un quelconque réglage. Pour être sur de ne pas faire de bétises il faudrait démonter la broche et voir exactement comment c'est fait.
J'ai écouté tes conseils, j'ai donc desserré 1 et 3 carrément démonté 4 et 5 et resserré 2 de très très peu 1/10 de tour peut-être moins (la broche est devenue un peu plus dure à déplacer), resserré 1 (c'est un contre écrou), resserré 3 pas trop sinon ça bloque la la broche et remonté 4 et 5 , serré légèrement 4 (pas trop sinon on bloque) et finir pas serrer 5 qui est un contre écrou
en fait, 4 appuie sur une rondelle qu'on voit sur la 2ème photo
Je ne sais toujours pas à quoi sert 6,7,8 qui sont solidaires de la roue dentée du harnais ,peut-être que ce système sert à récupérer le jeu longitudinal ?
J'avais mesurer le jeu en mettant une barre de 50 cm dans le mandrin et j'ai forcé sur le bout de cette barre en mesurant le déplacement sur l’extérieur du mandrin et j'avais +1/10 -1/10 après réglage j'ai +2/100 et -3 1/100 j'ai donc bien améliorer je n'ai pas réessayer pour voir si les vibrations avaient disparus on verra par la suite
J'ai fait tourner le tour une 20ène de minutes et fait un peu de copeaux mais les paliers ne chauffent toujours pas, je trouve ça bizarre, sur le schaublin ils montent à 35 ou 40° mais bon ça a l'air de marcher donc y plus qu'à