T
Marc_77 a dit:Super boulot "trinitron", la machine est magnifique
Les surfaces métalliques paraissent neuves.
Tu peux être fier de cette restauration.
Marc
michto a dit:On démonte en bleu de travail et on remonte en blouse blanche"
Ce qui veut dire qu'il faut absolument tout nettoyer si on veut un bon travail.
trinitron a dit:Les graisseurs sont de bonne qualité, je les ai choisis en inox. Par contre, ils ne sont pas filetés jusqu'au bout : il faut les reprendre un par un pour tourner une petite gorge, sinon ils ne se vissent pas jusqu'à coller sur le support.
duredetrouverunpseudo a dit:Tes graisseurs ne sont pas prèvut pour pouvoir y monter un cache de protection dessus ? Sa pourrait expliquer pourquoi ils ne sont pas fileté entièrement. Le support du cache se prenant entre le graisseur et la pièce.
Bonne questionZAPJACK a dit:Où peut on trouver des pièces pour Schaublin à prix abordable ?? tel que pinces, porte pince, broche, tête à aléser....en Din30 ??
Le bain d'huile est dans la boite de vitesse. Le niveau d'huile :ZAPJACK a dit:Question: la coulisse supérieure (celle avec le passage de broche) n'est elle pas a bain dhuile ?? je ne trouve pas le niveau d'huile ou orifice de vidange
Marc_77 a dit:Je vois 3 photos plus haut, que nous avons les mêmes chaussures ...
C'est pour cela que je ne peux pas encore la tester à pleine vitesse, le plancher du garage étant légèrement en pente : avec la force centrifuge la poulie glisse sur l'axe et s'écarte. Cela explique aussi l'état de saleté à l'intérieur de la machine. Le petit écart que tu signales est suffisant pour que de l'huile gicle partout.ZAPJACK a dit:La poulie folle du variateur est fantastique. Elle repose sur un palier hydrostatique. Pas la moindre usure !!!!! L'axe brille comme un miroir !
Les flasques des poulies ne sont même pas marquées !!!! et la flasque centrale coulisse "gras" C'est somptueux ! ......après 48 ans !!!
En jouant avec le variateur, la poulie folle se déplace sur son axe sur environ 10mm, et elle est à environ 10mm de la butée.
trinitron a dit:Hello Tooler,
It's nice to see you again on the forum.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?