K
KY260
Compagnon
Pour le cuit, graisse de boeuf, dispo chez les cordonniers.
KY260 a dit:Pour le cuit, graisse de boeuf, dispo chez les cordonniers.
trinitron a dit:Après quelques recherches, on doit trouver de la graisse à base d'huile de phoque dans les magasins d'articles de motos. Je vais essayer d'en obtenir là bas. Il ne me manque que cela pour pouvoir remonter la tête horizontale.
trinitron a dit:Bonsoir Eric,
J'ai eu surtout du mal à sortir la bague extérieur du roulement conique qui est au fond, dans la carcasse de la machine, sur l'axe en bas. Pour le remettre : on met la bague et l'axe un coup au congélateur et les roulements sont rentrés tout seul. Par contre, je ne me rappelle pas avoir eu des difficultés avec l'axe du gros engrenage.
Si tu continues à démonter, tu verras d'autres axes avec un filetage. Cela doit servir lors de la fabrication.
Après quelques recherches, on doit trouver de la graisse à base d'huile de phoque dans les magasins d'articles de motos. Je vais essayer d'en obtenir là bas. Il ne me manque que cela pour pouvoir remonter la tête horizontale.
A+
Fréd.
trinitron a dit:Bonsoir,
.../... En plus, on ne connait pas la machine et tout est tellement sale qu'on voit mal ce qu'il faut faire. Le remontage est par contre un vrai plaisir. Tout est vraiment ajusté au quart de poil et, lorsque c'est propre, tout s'encastre comme dans du beurre. .../...
trinitron a dit:Bonjour Eric,
Pour remplir le réservoir d'huile, il faut enlever les 2 vis, les 2 écrous de blocage et un gros barreau. Sinon le trou est bouché.
[attachment=0]divers3.JPG[/attachment]
trinitron a dit:Tu n'a pas du retirer assez loin le gros barreau. Le (gros) trou qui permet le passage de l'huile commence à 65 mm du bord de la tête, de chaque côté. Il est en arrière du trou dégagé par l'écrou et tu peux facilement le voir là où tu as retiré le barreau, mais il faut le retirer d'une dizaine de cm. Les passages d'huile sont énormes, impossible qu'il y ai quelque chose de bouché.
J'ai essayer de prendre en photo l'intérieur de la tête sans les barreaux mais ce n'est pas facile.
[attachment=2]divers4.JPG[/attachment]
[attachment=1]divers5.JPG[/attachment]
[attachment=0]divers6.JPG[/attachment]
trinitron a dit:Bonjour,
Il y a un réglage du jeu axial possible, c'est expliqué dans la notice. Je ne m'y suis pas encore risqué. Il faut tourner un peu le capot arrière avec une clef à ergots pour contraindre les roulements coniques. C'est des roulements de précision : il faut y aller mollo.
S'il faut changer les roulements de la tête, ce n'est plus le même budget. C'est des roulements de précision à 180 € pièce environ (et il y en a deux).