La conception de ta machine est effectivement notablement différente. Dans le système apparu à une date postérieure à la tienne, le film d'huile peut être alimenté en permanence, on pourrait presque dire sous pression, car l'ensemble du système est étanche. En particulier l'extrémité de la poulie est fermé par un bouchon, et de l'autre côté par un joint à lèvre. Le flasque central flottant est lui aussi étanchéifié avec un joints torique de chaque côté.
Dans ton cas il ne semble pas y avoir de joints parfaitement étanches (?), c'est sans doute un système à huile perdue. Par conséquent les tampons de feutre ont pour but de réguler le débit de l'huile. Il faut les remplacer par des tampons équivalent, par exemple découpés à l'emporte pièce dans une feuille de feutre. Par exemple dans l'annuaire des bonnes adresses (voir en bas de ce message) il y a un fournisseur référencé, mais il doit y en avoir d'autre. Tu peux aussi faire une demande dans la section dédiée car il ne t'en faut vraiment pas beaucoup. Par contre il faut une épaisseur assez forte.
Ce qui me fait penser que l'espèce de bricolage en bout de poulie avait sans doute pour but de recueillir l'excédant d'huile qui autrement tapisserait tout l'intérieur du bâti en étant projetée généreusement par les poulies. C'est aussi le cas quand les joints du système plus récent sont usés. Comme ici sur la mienne lors de la réception.
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