Je suis en train de terminer le plafond parce que samedi matin je commence l'installation des machines, ça sera la Deckel !!!! @F.F vient me donner un coup de main pour l'installer
Je peux fixer un crayon...mais c'est pas la peine, j'ai plus!
Quand j'avais le h130a, tous ces jeux faisait un claquement au démarrage. J'avais pris l'habitude de compenser le jeu avant de démarrer en poussant sur le mandrin dans le sens inverse de la marche.
Maintenant, avec le h130f, j'ai un variateur. Du coup démarrage progressif, plus aucun problème...
Quand j'avais le h130a, tous ces jeux faisait un claquement au démarrage. J'avais pris l'habitude de compenser le jeu avant de démarrer en poussant sur le mandrin dans le sens inverse de la marche.
Aujourd'hui je vais passer à la case "niveau d'huile" en effet comme j'ai récupéré les 5 litres d'huile, d'ailleurs je ne vois toujours pas où était vraiment cette huile mais bon !!!
Par contre je vois qu'il y a eu une modif entre les H130 A/c et le mien qui est en F, un orifice en plus avec une jauge
Les photos , je les ai prise sur mon mode d'emploi !!!
On voit cette jauge pour un niveau d'huile.
2 orifices sur les anciens.
sur les F, il y a un trou en plus avec cette jauge.
Ce qui est bizarre, c'est que c'est un peu à double emploi avec les voyants , je pense qu'il faut juste que le bout de la jauge soit dans l'huile.
Bonjour,
ces 5l d'huile provenaient sans doute d'un remplissage excessif de la poupée fixe.....
Dans celle-ci ont mets de l'huile progressivement jusqu'au moment ou la chaîne commence a tremper
et remonte l'huile lorsqu'on tourne le mandrin a la main.
A+( Normalement ce sont les voyants qui donnent le niveau d'huile des roulements de broche...)
Cette vis n'est pas une jauge. Comme l'a dit desmo, c'est par ce trou que l'on peut resserrer le roulement sans déposer la broche.
Si tu veux voir les pieces démonté, tu regardes mon post
Bonjour desmo-phil,
j'ai beaucoup de peine a comprendre comment on peu règler la précharge du roulement en introduisant une clé BTR
dans cet orifice ??
Merci de m'éclairer quand vous aurez un moment...
A+ Roland88.
On enfile une tige (pourquoi pas une clé btr), on tourne la broche pour que la tige tombe dans le trou de l'écrou. L'écrou étant immobilisé, plus qu'à tourner la broche...
On enfile une tige (pourquoi pas une clé btr), on tourne la broche pour que la tige tombe dans le trou de l'écrou. L'écrou étant immobilisé, plus qu'à tourner la broche...
d'autant qu'il faudrait comprendre à quoi sert sa longueur : si c'est suffisant pour aller dans l'écrou , sa commande en haut devrait être " dévissée " en permanence ????
A++++
Mais pourquoi régler la précharge sur un tour neuf ? Sans compter que la précharge se fait sur des roulements neufs! Si il doit y avoir démontage il faut appliquer une très faible précharge au risque de détruire les roulements.
d'autant qu'il faudrait comprendre à quoi sert sa longueur : si c'est suffisant pour aller dans l'écrou , sa commande en haut devrait être " dévissée " en permanence ????
Je ne suis pas obligé de dévisser, ça ne touche pas !!! par contre pourquoi cette longueur de tige ????
ça passe, si on regarde bien sur le plan, la tige passe à coté du roulement !!!
Mais pourquoi régler la précharge sur un tour neuf ? Sans compter que la précharge se fait sur des roulements neufs! Si il doit y avoir démontage il faut appliquer une très faible précharge au risque de détruire les roulements.
Bonjour
En voyant les deux versions sur ton plan. Inclinée et verticale. Je suis certain que c est pour que le perçage dans le déflecteur tole soit coaxial avec le passage du puis de vis. Pour passer l outils de réglage de l ecrou.
Question se serait pas de la graisse pour les roulements. Ou très peu d huile. Comme c est pas vraiment etanche et huile pour le bas de transmission jusqu'au voyant.
Ftx
On voit tres bien sur le dessin que le bout de cette tige rentre dans le cran du flasque qui retient l'huile.
Encore une fois, regardez la forme des pieces dans mon post...