Il ne paraît pas neuf !avec ce tour qui paraît "neuf"
Mais aussi plus on s'éloigne du centre plus on va trouver du jeu, c'est logique !!!Le crayon amplifie le défaut avec sa longueur
Je vois que c'est normal sur ce tour !!!!Quand j'avais le h130a, tous ces jeux faisait un claquement au démarrage. J'avais pris l'habitude de compenser le jeu avant de démarrer en poussant sur le mandrin dans le sens inverse de la marche.
Bonjour desmo-phil,Sur le mien il n'y a pas de tige, mais c'est par la que j'avais passé une clé btr et fais tourner la bague.
Bonjour,On enfile une tige (pourquoi pas une clé btr), on tourne la broche pour que la tige tombe dans le trou de l'écrou. L'écrou étant immobilisé, plus qu'à tourner la broche...
d'autant qu'il faudrait comprendre à quoi sert sa longueur : si c'est suffisant pour aller dans l'écrou , sa commande en haut devrait être " dévissée " en permanence ????C'est un peu trompeur avec cette tige
Je ne suis pas obligé de dévisser, ça ne touche pas !!! par contre pourquoi cette longueur de tige ????d'autant qu'il faudrait comprendre à quoi sert sa longueur : si c'est suffisant pour aller dans l'écrou , sa commande en haut devrait être " dévissée " en permanence ????
Je ne veux pas toucher aux roulements, ce tour est neuf même avec ses 51 ans au compteur c'était juste pour savoir à quoi servait cette tige !!!!Mais pourquoi régler la précharge sur un tour neuf ? Sans compter que la précharge se fait sur des roulements neufs! Si il doit y avoir démontage il faut appliquer une très faible précharge au risque de détruire les roulements.
Bonjourc'était juste pour savoir à quoi servait cette tige
On voit tres bien sur le dessin que le bout de cette tige rentre dans le cran du flasque qui retient l'huile.c'était juste pour savoir à quoi servait cette tige !!!!