T
thierry74
Compagnon
je me suis mal exprimé !! je voulais dire que les fils marron et bleu étaient ensemble donc le 11 n'était pas connecté.
j'ai déjà réparé des instruments de mesure sur le forum mais je sais que ce n'est pas évident, je faisais ça avec des photos, bon là ça peut se faire qu'à distance et sans photos de ta part mais on avance gentimentEn dépannage, si tu te focalise pas sur une trame et que tu test un peu tout, généralement t’es foutu, tu rajoutes des pannes à la panne
Tu avais le temps @moufy55 ce n'est pas pressé , comme je t'ai dit ça fait bientôt 12 ans que j'attends, une journée de plus ou de moinsJe t’ai préparé une liste de petits contrôles simples de tensions, à effectuer.
c'est la question que je me pose ????? avec ce neutre.… hey !!!
Je viens de percuter !
Le neutre réseau est utilisé pour la transformation de la commande.
L’armoire est alimentée en tetra d’origine donc si tu passes par une transformation de réseau ou je ne sais quoi, sans avoir branché le point neutre, tu n’aurais ni 48, ni 7VAC donc, pas de commande
Quand j'appuie sur les boutons marche/arrêt, la machine continue à tourner si je reste avec le tournevis en pression.Donc, entre terre et borne (boutons branchés)
18=48VAC
19=48VAC (se coupe si tu appuies sur arret)
17=0 (48VAC, si tu appuies sur marche)
J'ai fait l'essai avec le 18/19 et c'est toujours pareil.
Par contre j'ai débranché ce fil bleu parce que je n'ai pas le neutre et j'ai vu qu'il y avait le jus dedans mais ce qui est bizarre, c'est que sur ma prise je ne l'avais pas branché et je me suis aperçu que maintenant j'avais le jus sur ce relais au niveau de 1/3/515/13/14/16,
1&3=225 VAC- Transformateur, quatre bornes en haut à gauche.
1&3=48VAC
2&4=7VAC
1er=48 VAC- Fusibles porcelaine.
Entre terre et borne du haut.
1er=48VAC
2eme=7VAC
18=48 VACPour la boîte à boutons je confirme que:
18=commun
19=retour arret
17=marche
Donc, entre terre et borne (boutons branchés)
18=48VAC
19=48VAC (se coupe si tu appuies sur arret)
17=0 (48VAC, si tu appuies sur marche)
Je n'ai pas eu l'occasion de regarder dedans au niveau électricité parce qu'il est toujours stocké depuis 11 ans lui aussi et il est contre un mur et si c'est comme l'armoire de la fraiseuse, aucune est identique.Pourquoi ne pas utiliser le 220 v, que tu as, pour alimenter les transfos et aussi pour l'éclairage du tour ?
Coût 0€
J'ai fait l'essai ce soir en tirant un câble, j'avais dit qu'il me fallait environ 30 mètres, en réalité c'est 45 mètres que j'ai eu à déployer et l'essai a été très concluant.Fait l’essai en tirant depuis ton voisin si tu as la longueur, ça vas fonctionner et/ou, tu trouveras les bonnes tensions pour contrôler
Bonjour, sincèrement désolé si je vous ai induit en erreur, le mien fonctionne sans neutre et je ne savais pas qu’il y avait tant de montages différents sur ces toursBonjour,
J'ai fait les essais mais c'est pas concluant !!!
1&3=225 VAC
2&4=0 VAC ????
1er=48 VAC
2ème=110 VAC
18=48 VAC
19=48 VAC
17= 48 VAC , c'est pas à 0 !!!
Je n'ai pas eu l'occasion hier de voir mon voisin, il faut que j'essaie de voir ce branchement chez lui afin de contrôler si déjà, ma fraiseuse tourne normalement avec le neutre avec cette armoire intacte !!!!
Quand j'ai acheté ce convertisseur, je ne savais pas que ça existait avec le neutre, je me suis fié à @Jean Peuplu qui l'avait acheté chez LD Preformances.
Le problème c'est que je possède aussi un De Vallière qui doit être équipé du neutre parce qu'il y a une lampe et une perceuse qui a aussi une lampe donc je me pose la question de savoir si je ne vais pas acheter un autre convertisseur avec le neutre et revendre celui que je possède !!!
Il faut que j'étudie la question ???
A+
Thierry
Ne soyez pas désolé !!!! justement je cherchais quelqu'un qui possédait un convertisseur et j'ai vu que vous en aviez un.Bonjour, sincèrement désolé si je vous ai induit en erreur, le mien fonctionne sans neutre et je ne savais pas qu’il y avait tant de montages différents sur ces tours