Thierry, pour ma part mais c'est surtout suivant ta taille, l'ensemble me parait bas et je plussoie sur ce qu'a écrit boucqueneau !
J'y avait longtemps réfléchis aux emplacements des régles et afficheur sans tomber dans la démesure de la potence arrière telle que présenté par coyotte94 pourtant presque parfaite coté positionnement mais beaucoup trop encombrante pour mon petit atelier ou tout rentre au chausse pied !
Comme tu as pu le voir; j'ai choisis pour le support l'arrière droit du bélier, justement pour pouvoir manœuvrer le fameux volant en bakélite pour la pose/dépose des portes-outils. De plus quand le bélier est bien avancé l'écran suis le mouvement.
Ça ne m'empêche pas de temps à autre de rentrer en collision avec la tête sur mon pupitre qui supporte l'écran quand je penche la tête !
C'était calculé pour manœuvrer l'arrêt d'urgence sur le pupitre de commande avec le front si jamais j'avais les deux mains occupés.
Actuellement, tu tourneras carrément le dos à ta visu lorsque tu manœuvreras le volant du "Y" s'il reste à droite, pas top pour suivre des déplacements qui exigent de la précision et si tu le passes à gauche (derrière la machine" il restera trop bas pour espérer visualiser quoi que ce soit !
Fais attention à l'emplacement de la règle du "Z", trop haute = risques de collisions lors du positionnement d'accessoires ou pièces encombrantes et et surtout des copeaux.
Bonne continuation
Michel