F
fertun
Compagnon
Il faudra que tu nous explique Moufy55 car je ne vois rien sur les photos. Désolé d’être un peu brutal, mais ton intervention mérite une explication plus détaillé. Encore mille excuses.
Bonjour,
C'est vrai que ce n'est pas un accessoire indispensable mais je trouvais qu'il allait bien avec la fraiseuse !!!
A+
Thierry
Voir la pièce jointe 709928
Et j'ai fait le brunissage sur la partie centrale !!!
Thierry, la mienne est une "hybride" normalement elle était d'origine en CM4 sur les deux broches mais il a du y avoir un soucis avec la broche verticale et cette dernière a été remplacée par un modèle SK40 bien plus récent et le soucis de démultiplication final qu'il s'en est suivi (pignons spiros coniques).Bonsoir,
@MIC_83, c'est vrai que ça doit être fragile mais je ne comptais pas percer des gros Ø ,déjà faire du pointage et au pire percer Ø 8 ou 10 mm maximum.
J'ai acheté un cône CM 4 Deckel avec un B16 alors ça laisse de la place pour éviter de toucher la pièce avec la manivelle
J'avais prévu aussi de ne pas laisser la manivelle en permanence.
Alors justement comme je sais que tu as une deckel CM4, pour percer des gros Ø, il y a un adaptateur qui est prévu pour la Deckel ?
A+
Thierry
Voir la pièce jointe 711334
Voir la pièce jointe 711335
Comment on fait pour ces forets ? à mon avis on ne peut pas les mettre étant donné qu'il n 'y a pas d'arrêt pour le cône parce que si ça tourne dans le cône !!!
Ou alors il existe un système Deckel !!!
Pourrais-tu m’en dire d’avantage ?cette dernière a été remplacée par un modèle SK40 bien plus récent et le soucis de démultiplication final qu'il s'en est suivi
Avec ma LB ( même puissance que la FP2), j’ai déjà utilisé un tourteau de ø135 pour un surfaçage d’une pièce soudée pas très rigide. Ça avait très bien été, avec une petite passe et une coupe bien plus positive que celle de ton tourteau. Pour prendre plus de 2 mm, je crois qu’il vaut mieux te limiter à un ø de 50 ou 63mm.jusqu'à quel Ø pour une fraise à plaquettes