La vis a un pas de 5 mm Ø 30 mm
chez HPC 6 mm Ø 30 mm , le vernier ne correspond plus
5 mm Ø 28 mm c'est celui ci qu'il faudrait prendre mais gros bidouillage pour l'adapter.
Il faudrait tronçonner les parties usinées de ton ancienne vis, faire au tour un perçage en bout sur 40 mm de profondeur alésé à 24 mm.
Sur ta nouvelle vis tournage au deux bouts à 40 mm au Ø de 24 mm moins un pouillème ; puis emmanchement dur. percement Ø 8 mm dans l'axe transversal à 20 mm de la jonction + goupille.
Adaptation de la nouvelle vis sur l'ancienne.
Qu'elle utilisation veux tu faire de ta machine ?
Je vois que tu as déjà commencé une belle peinture martelée sur la tête, avant de continuer essayes d'évaluer tout ce que tu as à faire pour qu'elle fonctionne correctement.
le
ouff la vis est même plus fabriqué dans cette taille en plus .
la galère continue .
et la remplacer par une vis a bille , même galère Ø32 mm et pas de 5 mm .
l'utilisation que je veux en faire , c'est surtout faire de la pièce unitaire ,
je construit des kart cross , pour la compétition ,je suis aussi coadministrateur d'un forum de construction kart cross .
elle ma deja rendu de beaux service , et j’aimerais vraiment la remettre en état .
en plus quand elle a rendu l’âme , j’étais en pleine fabrication d'une cintreuse a enroulement home-made
pour la peinture , ce coup si je suis du métier , ancien carrossier peintre sa aide ,
je voudrais la remettre toute propre comme la tienne .
pour modifier la vis de 5 mm Ø 28 mm , la va falloir que j'investisse dans un tour .
je voudrais m'acheter un ac 280 , mais la avec une vis aussi longue a modifier ,
un AC 280 c'est trop petit en entre pointe .
a moins que je trouve une personne du dept 72 sur le forum , qui pourrais me faire la modif sur un grand tour .
la liste des problème est longue .
vis de la table et noix hs ,
frein de table hs , (plaquette bronze a changer )
roulement de broche hs ,
pignon de broche bien malade ,
claquement dans la monter de console en automatique ,
mais je veux pas la mettre a ferraille non plus , trop utile malgré ces défaut .