C
chabercha
Compagnon
Pas d'accès pour Stéphane.sujet ici
Pas d'accès pour Stéphane.sujet ici
merci pour la doc la c est clair il y a toutes les infos.la doc est dispo ici.
En la lisant, tu verras dans la nomenclature que les pignons 29 et 30 ont respectivement 28 et 24 dents.
bonjour cet arbre est bien facile a réaliser il faut mesurer le diamètre des pignons de la tête pour définir le module ,ensuite par rapport a la face d’appuis il faut déterminer les courses du pignon baladeur mini /maxi , et ses dimensions epaisseur des dentures et epaisseur totale a partir de ces informations il es possible de déterminer les deux pignons de l'arbre entaineurBonjour Stéphane,
En regardant la pièce à postériori, je proposerais une solution peut-être économiquement plus abordable :
Il faut effectivement connaître les modules et nombre de dents de ces 2 pignons. Si le module est standard, une solution pourrait être de partir d'un arbre porte fraise claveté en SA40 sur lequel on vient empiler des entretoises et les 2 pignons pour obtenir le bon espacement broche-pignon1-pignon2. Chaque pièce serait ainsi facile à réaliser et moins coûteuse.
le module semble etre du 2,5 a vérifier. le circlips de l'arbre cannelé d'origine est de 34mmBonjour,
Pour définir complètement l'arbre SA40 avec les 2 pignons il faut mesurer les diamètres de tête des 2 pignons baladeurs de la tête universelle ainsi que leurs largeurs et leurs positions par rapport à la face de montage de la tête.
D'après les nombres de dents indiqués il ne doit pas y avoir de déport de denture (28+28 = 24+32 donc même entre-axe pour les 2 engrenages).
Il faudra aussi que tu modifies l'alésage des pignons (32 me parait adapté pour du module 3) et que tu fasse une rainure de clavette (facile vu que tu as une tête à mortaiser opérationnelle).
effectivement tu n'a compris que stephane ne possède pas l'arbre avec les deux pignonsBonjour
J'ai une Dufour 22, et en regardant cette liste de posts, je ne comprends le problème, pour moi, tu as tout ce qu'il faut. Il faut démonter le cone SA 40 dédié à la tête à mortaiser (broche horizontale, tirant situé à l'arrière de la fraiseuse). Il faut ensuite monter le cone SA 40 de la tête universelle montré sur la photo de cette tête, à droite sur la photo. Ensuite, on installe la tête universelle et c'est tout
Ou bien il y a un truc que j'ai pas compris ...
K.
mes excuses alors, oui c'est plus compliqué donceffectivement tu n'a compris que stephane ne possède pas l'arbre avec les deux pignons
merci de vos reponse mais je sui novice en usinage et je ne sais pas comment on détermine le module d un pignon
cordialement
Donne le diamètre extérieur de tes pignons de la têtemerci de vos reponse mais je sui novice en usinage et je ne sais pas comment on détermine le module d un pignon
cordialement
donc c'est bien un module 2.5merci Christian, donc pour le pignon de 32 dents le diamètre est de 84.98mm épaisseur 14mm
pour le pignon de 28 dents le diamètre est de 74.99 mm épaisseur 14mm
le module semble etre du 2,5 a vérifier. le circlips de l'arbre cannelé d'origine est de 34mm
comme l'ai dit au dessus, a toi de voirbonsoir , je vous remercie tous pour vos interventions j ai été regardé sur les cites que vous m avez proposé et effectivement le pignon 28 dents semble difficile a trouver .