Bon, après mon boulot de soudure fait avec les moyens, on dire que je m'en tire plutôt pas trop mal.
C'est pas très propre et on aurait pû faire beaucoup mieux, mais comme on dit "Le mieux est l'ennemi du bien"...
En tout cas, ça à l'air costaud, tout est correctement aligné et la grosse déformation a disparue. Ouf...
Pourtant, lors du refroidissement j'ai eu quelques sueurs froides car j'ai entendu un gros craquement, une dilatation qui a fait un sale bruit pas rassurant du tout. J'ai plus rien touché et me suis dis que j'allais le retrouver le lendemain matin en mille morceaux.
Alors, ce matin je l'ai examiné sous toutes les coutures, et rien, pas une fissure ni la moindre déformation. Gros soulagement.
Pourtant j'étais pas fier lorsque je me suis lancé à le souder, j'étais persuadé que ça allait buller, fondre comme du chocolat, que j'allais me retrouver avec un morceau de gruyère et qu'il serait bon pour la benne à ferraille car ça fait seulement 6 mm d'épaisseur et que c'est un veille fonte qui a baignée dans l'huile et graillon pendant 60 ans.
Pas mécontent que tout soit en place, et pour un coup d'essai, ça c'est plutôt pas mal passé.
Sans doute la chance du débutant.