Bon, je viens de nettoyer le fond de la broche et de la boite, avec 3 cms de dépôt épais et poisseux, c'était pas du luxe... De plus, le retour de la broche était complètement bouché.
La pompe à huile fonctionne, en tout cas, la pissette qui lubrifie la came de la pompe à huile. C'est bien, mais je me demande comment est lubrifié le reste des pignons, des arbres et des roulements de la boite, car sans pissettes, je ne sais pas où elle prend de l'huile.
En tout cas, la boîte est super propre, aucune usure tant sur les pignons que les arbres. Pas jeux ni de bruits significatifs. C'est plutôt rassurant pour la suite. Bon, en même temps, ça a déjà été ouvert, sans doute pour une remise en état, mais par contre, ils on refermé ça comme des cochons avec cette saletée d'autojoint bleu...
Une chose est sûr, c'est pas par barbotage car si je m'en tiens au niveau de l'oeilleton, les pignons sont deux centimètres au dessus du niveau d'huile, à moins qu'il faille aller au-delà pour que les pignons trempent, mais pour ça, il faudrait connaître la quantité d'huile à mettre dans la boîte.
Demain je vérifierai le fonctionnement du reste du système de lubrification et voir si les pissettes qui arrosent l'arbre de broche font bien leur job. Je referai des joints papier, un bon nettoyage des couvercles, et fermeture du bazar.
En parlant d'huile, je ne sais pas ce qu'il faut mettre mais je suppose que c'est comme dans toutes les boîtes. Moi, j'y mettrais bien une 10w40 car après tout, c'est juste une boîte à vitesses et c'est ce que l'on met dans une boîte de moto qui subit des contraintes bien élevées.