Bonjour,
Désolé du retard, oui j y ai déjà pensé, mais c est pas a l ordre du jour des priorités( financièrement parlant
).
Bon, après une petite pause pour cause de fabrication d un lit plus grand pour ma crevette, je reprends la suite du capotage, après avoir refait un guide lame basique, car celui d origine ne donnait rien
, je voulais dabord investir dans un guide a roulements, mais après réflexion je suis allé au plus simple.
Bon revenons en au capotage, j avais fait un cintre en hetre que j ais dégrossi avec madame justement, et ca fait chaud au coeur de pouvoir commencer a l utiliser, même si il m a fallu bien régler tout les guide, en tout cas c est bon signe pour la suite ^^.
, je ne sais pas vraiment ou je vais, car c est au fur et à mesure de l avancement que j avise , donc la je suis parti d un cp pour le fond, et ensuite je rajoute des morceaux de hetre pour créé la protection.
L avancement est asse lent car il faut constamment demonter et remonter chaque pièce pour l ajustement.
La j ai donc le cintre qui est relativement ajusté, et sur le côté gauche un premier tasseau parallèle a la lame, puis une planchette de l autre côté afin de l encercler
L assemblage de la planchette de 8mm d épais, merci les lamello pour rigidifier
,
Pendant que la colle sèche j ai réfléchi a la sortie d aspiration, pour finalement modifier un tube de 100 en le moulant a la forme qui m intéresse...
..et le placer a cette endroit
Bon la c est pas tres glamour, il faudra encore fignoler un peu.
Étant bloqué au niveau bas,je me suis penché ensuite sur la partie haute, qui va etre nettement moins simple.
Pour l instant je ne sais pas encore vraiment comment faire.
Je pensais me servir de la lame de fer cintrée comme support , et y greffer un cintre enbois afin de rigidifier le tout, mais ca sent l usine a gaz... :scratch:, a voir..