on peut voir???J'ai fais un bac à copeaux sur l'idée de guy34.
Et je travaille à sec, en attendant les essais de micropulverisation...
Pour le tronçonnage par exemple j'aurais besoin de bloquer le trainard
Elle se trouve à l'arrière droit du trainard . D'origine c'est une tete carrée.
C'est le seul blocage d'origine et le plus important à utiliser à chaque fois que l'on dresse ou tronçonne . Sur le mien j'avais percé et tarauder à 6 le petit chariot en plein centre ( entre les vis de réglage du lardon ) et j'avais posé une vis moleté . En revanche je n'est rien fait au transversal.
Si c'est pour enlever que la partie supérieure il suffit de tourner le tambour gradué jusqu'a sortir de la noix. Si tu veut enlever le tout il faut enlever les trois écrous de la base pivotante ( les deux visibles et le troisième se trouve à gauche il faut tourner le tambour pour le voir. Oui c'est là que j'avais percé.
Ok je regarder ca !! Dorigine il ny a pas dautre blocage ?!
@drspock tu as plus dinfos sur ta modif ? Compliqué a mettre en place ?
En angulaire, tu veux dire ?Il est vraiment lache dans son jeu !!
pour eviter que le vernier tourne avec le recul rapide
bonjour
je me rappelle quand j'etais apprenti ,pour fileter sur un devalliere on reserrait l'ecrou au centre du vernier du transversal pour durcir la vis pour eviter que le vernier tourne avec le recul rapide et on avançait l'outil à l'aide du petit chariot incliné à 30 ou 60 degres je me rappelle plus tres bien l'inclinaison,mais on ne prenait pas les passes avec le transversal
Tu as fait un blocage de transversal ? dans ce cas c'est normal ton retour rapide doit etre dur ,résultat la rampe du retour appuie sur le tambour gradué et le décale !
mais on ne peut plus utiliser le retour rapide ?
Ok je regarder ca !! Dorigine il ny a pas dautre blocage ?!
@drspock tu as plus dinfos sur ta modif ? Compliqué a mettre en place ?