Bonjour,
actualité du moment , finition de l' armoire électrique principale .
à l' intérieur se trouve l' écran d' ordi.
En gros plan , le bouton d' AU , le bouton réarmement ( je sais , il doit être bleu ) je pensai en avoir des bleus , en fait ils étaient délavés.
Une loupiote blanche ( en service ) , une verte signifiant ( je sais plus ) et une rouge ( machine opérationnelle ) .
On voit bien l' écran par derrière une plaque de polycarbonate de récup .
Ensuite , fabrication de la table télescopique ( de 2 m 20 on passera à 5 m 00 )
place aux photos:
Vue de loin, pour voir ce que ça va donner :
Mise en place des plots , et , c' est presque de niveau . Cela nécessitera de toutes façons , un surfaçage de 1mm maxi je pense .
Comme j' avais des plaques de 30 mm d' épaisseur pour y fixer les patins , après calculs , il s' avère que pour poser le premier plot,
il me fallait une cale de 26 mm ( pas très courant 26 mm ) , or, en cherchant bien , j' ai trouvé chez moi deux ferrailles , qui , coupées en 2
me donneraient mes 4 pieds . Hop, dans la scie et soudure . Pas de trous à faire, ils y étaient déjà . Une chance que cela n' avait pas été jeté .
Ah oui, me direz-vous, et le petit étau , il sert à quoi ???
Justement , c' est pour fabriquer aussi des pièces miniatures . Comme on dit, qui peut le plus , peut le moins .
Si je peux corriger la différence de rectitude en y mettant du clinquant entre le H et les 4 support , je ne vais pas me gêner .
Sauf, si je m' aperçois qu' en dessous, cela pose très bien , et, sans besoin d' artifices .
Bout de la vis pour l' entraînement .
Vite fait, bien fait , avec toutes les chutes de rails de 35 et les deux plots récupérés à la ferraille, sans retouches . Sauf perçage et soudage de plats .
Vu les dégâts qu' a subi la noix , je verrai si je laisse la vis ou pas . Encore une fois, malgré le poids du plot, c' est très facile à déplacer .
Bien entendu, ils seront ancrés sur le châssis principale , tous les 50 cm puisqu' en dessous j' ai un renfort de 20 mm ( perçage puis taraudage à M16 )