je ne comprend pas trop ton test.
en micropas si ton moteur est arrêté sur un pas entier le couple est en principe le même qu'avec le mode pas entier.
Le couple de retenue est effectivement sensiblement le même en pas entiers et en micro pas.
Par contre, le couple dynamique lui est influencé par les différents paramètres qui interviennent, tels que la vitesse de rotation, et le mode micro pas.
en mode micro pas, les transitoires entre chaque pas sont beaucoup plus rapprochés, et le courant dispose de moins de temps pour atteindre les 2.6 A attendus.
Le couple dépendant du courant est donc à priori plus faible dans ce mode là, au profit d'une rotation plus fluide.
je ne comprend pas trop ton test
. Dans ton tableau tu as accélération et vitesse mais tu fait bien ton test a l'arrêt?
Tu es sur de ta mesure de courant ? Ces moteurs sont peu inductifs.
concernant le test, celui ci est effectué en marche, pour vérifier le couple dynamique;
1) moteur avec bras de levier à peine plus bas que l'horizontal, cas le plus défavorable pour démarrer, avec le poids au bout
2) commande en manuel via Mach3
3) et je regarde si ça monte, ou si ça décroche.
4) après , j'ai testé dans l'autre sens pour tester la descente, pour voir si le moteur arrive à retenir la charge.
Pour la mesure du courant, il faudrait que je refasse un test, avec ampèremètre sur un bobinage moteur, afin de voir si mon driver pas cher régule bien à 2.6a, ou moins.
Le problème viendrait peut être de là...