C
cyr63CI
Apprenti
Effectivement, j'ai envoyé un mail au vendeur hier expliquant les anomalies constatées.
A suivre
A suivre
N'y a t'il pas plus de vibrations et de bruit avec la caisse de résonance d'un tube de 120 par 120?
Il faudra aussi que je trouve une broche Kress ou autre accessible pour mon budget, mais bon je verrais ça après la structure.
Je vais revendre ma Kress avec pince de 3.17/ 6 et 8. Dommage que tu en a besoin maintenant. Ca t'aurait peut être intéressé
Ce qu'y est marrant, c'est que tu construis avant d'avoir un plan précis et une liste de matériel, mais bon.
120x120 c'est pour 1.2m. 80x80 dans ton cas devrait suffire.
pour les guide sbr on dirait bien de 6pans par contre pour les douilles : peu mieux fairevis à tête Philips,
Concernant le plateau de l'axe Y (ci dessus), je me demande quel matériau choisir:
-plaque alu 5 ou 10 mm d'épaisseur (introuvable pour le moment)
-plaque acier moins épaisse avec renforts dessous?
-plateau martyr en bois?
Une broche de 1500w qui va tourné en usinage pendant 1h, pour une conso moyen de peu être 1000w, le prix de l’électricité consommé sera dérisoire en comparaison du travail sortie (17centimes le kW il me semble suivant les abonnement)Dans l'idéal, je pense qu'il faudrait une puissance suffisante pour cet usage, mais raisonnable pour ne pas trop énerver le compteur ERDF si l'usinage dure longtemps !!
Je parlais plutôt de la souplesse de douille et des fixation des rails que de la solidité des élément.les douilles lacheront donc
Salut Cyril
on s'était echanger des pièces cnc sur le bon coin il y a quelques temps
j'ai reconnu ta petite fraiseuse table croisée avec les moteurs que je t'avais envoyé
heureux de voir que tu as bien progressé!