N
Narkeyne
Apprenti
pour les goupilles, je suis entièrement d'accord !
Bonjour
A voir ça comme ça, je dirai que les platines sont soudées sur les poutres supérieures, et vissées par l'intérieur des tubes inférieurs.
=> taraudage facie sur l'épaisseur de la platine (et sans doute fait avant la soudure), platines sans doute surfacées après soudure, structure démontable...
Perso je conçois des gabarits de soudure (industrielle), on fait des structures en mécano soudé, ou rapporte des platines et on les surface
=> peu de surface à reprendre, appuis très propres, par de réduction de la structure mécano soudées (sur des gabarits de 3m de long, si on surface la structure mécano-soudée sans apport de platine, on retire trop de matière…).
En plus, sur les surfaces reprises, on met des pions de positionnement et on devient super répétables (équivalent d'une goupille mais pas besoin d'un marteau pour le démontage)
tu imagines dresser une telle surface avec une fraise de 10 mm de diamètre ? tu crois que la surface sera plus plane qu'au départ ?
Tu fatigues pas à déverser ton fiel à longueur de journée ?@fred03800 tu pert ton temps à tenter le dialogue.
C'est contester pour le plaisir de contester.
Et puis une broche qui accepte jusqu'à 13 mm qui va servir sur une machine qui va usiner du bois, ne peut pas accepter des fraise à bois en queue de 12 mm.
Comment tu veut lutter après ça
Toi pas fatiguez dire autre très bete, rien savoir eux.....Tu fatigues pas
Tout à fait. Ce fut d'ailleurs parmi les premières applications dans l'aéronautique pour usiner les pales d'hélicoptère.Ont devrait peut etre changer le titre de ce post car dans mon livre a moi une cnc a double portiques est une machine avec 2 portiques distincs et indépendanrs.
Je trouve que les plaques pour assembler les longeronts au travers vont compliquer la réalisation inutillement
Moi je trouve que c'est principalement ça qui va simplifier et faire une bonne partie de la machine
Mais qu'est-ce qu'ont sauve si ont doit souder toutes ces plaques?
Aussi bien souder directement les tubes entre eux......c'est mon avis.
Nul besoin de cordons continus,seulement des cordons de 2cm de place en place.(dans les coins)
@el patenteux j'y vois un intérêt car je veux pouvoir le démonter intégralement quand j'aurai besoin ! (déménagement futur, dans qqls années)