Salut la compagnie, voilà un peu de news, je me suis attelé à l'armoire électrique et aux fins de courses/refs.
Pour la carte controleur, je suis parti sur une UC300ETH de chez Cnc4pc, les gars sont très sympas et réactifs, elle est compatible Mach3 et UCCNC, je commence avec le premier et basculerai probablement sur le second.
Début
Fin
J'ai installé les chemins de cables(chenillards) pour X et Y
Ensuite les fins de courses j'ai pris des Omron classiques, les mêmes que pour ma premières fraiseuses, jamais eu de soucis avec, je les ai monté sur des supports imprimés en pla, en ref j'ai mis des capteur de capacité, j'ai pas encore testé leur précision/répétabilité, j'en prendrai des plus précis sinon, il y en a tellement que c'est pas évident.
Comme vous vous en douter elle a fait ses premiers mouvements dans la semaine, çà ça fait plaisir à son homme
D'ailleurs j'ai une petite question dont j'ai oublié la réponse, quand je bouge les axes X et Y tout corresponds mais quand je lance une ref de X, l'axe pars pas dans le bon sens, c'est quoi l'astuce pour le faire partir de l'autre coté? (sous Mach3)
Pour la suite, faut que je m'occupe de Z, support de broche, support moteur, cablage, il me reste pas mal de taf avant de lancer le premier usinage