S
serge67
Compagnon
Bonjour , comme dit plus haut ,je pense qu'il peut y a plusieurs problèmes ( a voir ou corrigé ),la section du bois a travailler carré ou rond ,ok c'est pareil ,mais on a plus vite "scié " du carré que du rond (donc pas un problème si un brut correct ),la lunette doit avancer du bon sens " Pour ce point oui la lunette avance bien dans le bon sens " (OK ,mais avant l'outil qui travaille le bois ) donc bien d'accord , la lunette doit servir a tenir le bois ,si y a du jeu entre le bois et la lunette = la lunette ne sert a rien (on est ok ,après je pense vis a vis de la lunette on peu creuser la chose c'est sur ) ,sur la longueur du bois a travailler , vu la longueur elle doit être absolument droite (surtout pas cintré suite au séchage ),car la lunette va centré le bois cintré ,et une fois l'endroit travaillé passé ,il peut que y avoir des vibrations ou pire ,la tension entre les deux pointes (si de trop ,le bois va aussi ce cintré ) ,et comme dit plus haut ,le centrage du bois (effectivement sans lunette y a en a pas besoin ,au pire on risque qu'il manque un bout de la pièces fini ,mais avec lunette = faut que la pièce est bien centré ) , le type de bois = bois dur ,tendre ... , ça peut aussi jouer surtout sur cette longueur avec ce petit diamètre ,donc tout ça adapté a une vitesse correct ,avec un outils correctement affuté ,ça devrait le faire (je ne travaille absolument pas le bois ,mais des barreaux d'escaliers qui ont été tournée "copié" j'en ai vu des centaines ) ,mais avec tout les conseils de tout le monde plus haut ,ça pourra que marcher . et bien le bonjour de très loin