Hello,
Et non le projet n'est pas mort ... il y a eu une grosse trève hivernale, mais ça reprend.
J'ai commandé et reçu les derniers éléments de chez Vallder, y compris tout le système de lubrification automatique, l'arrosage à brouillard d'huile, etc.
J'ai plus ou moins fini la conception, que voilà :
Ce n'est pas la couleur définitive, je me sers de la couleur pour séparer:
- en jaune les profilés coupés / percés
- en vert la tôle épaisse 8mm coupée au plasma / laser
- en bleu la tôle fine (1 / 1.5 / 2mm) découpée au plasma et pliée
Je pense passer commandes des pièces vertes chez un découpeur laser, j'ai beaucoup de petits percages à tarauder, ce n'est pas là ou le plasma brille le plus, et j'ai déjà assez de choses à gérer pour rajouter les imprécisions de découpe.
Pour info toute la partie bras avec l'écran est déjà réalisée, le plateau fait 900m de large (tapis XXL 900x400mm en noir posé dessus), on ne se rend pas bien compte sur le rendu, mais c'est plutôt un bureau mobile en fait
l'écran est un 27", il fait tout petit.
On ne voit pas bien, mais tout le passage de cable est prévu, avec des chaines entre tous les éléments (je n'ai modélisé que les bouts de chaines, je ne sais pas si Fusion gère la mouvement d'une chaine porte cable, j'ai un gros doute vu comment ça rame déjà), les fins de course, la lubrification, etc.
Devant à droite viendra se mettre le petit support pour serrer les BT30 :
Il y a une chaine porte cable à gauche pour les moteurs d'axes et la broche BT30, et une chaine porte cable à droite qui sera réservée a la torche plasma.
Si j'envoie tout la semaine prochaine en découpe, ça devrait être là à mon retour de vacances, pour montage début mai.
Thomas.