Merci, après c'est vrai que j'aime le travail fini... .
J'ai eu la même réflexion concernant les copeaux... . Après ce qui est sur c'est que c'est quand même du costaud car les copeaux sont de vrais petits ressorts et ne cassent pas.. . Mais comme c'est de la matière achetée au détail chez un fournisseur... il se peux que ce soit autre chose.. .
Si les copeaux ne cassent pas ça viens peut être de la matière, mais surtout de l'outil et de l'avance
Est ce que tu peux préciser qu'est-ce que tu as comme outil , comme plaquette ( et photo) ainsi que la profondeur de passe et l'avance
Bonjour,
Il y a du 7005 pour l'ensemble et du plus foncé pour les capots et la lampe.
Après, il y a quelques petites différences de teintes accentué par les photos sur le 7005 suivant les lots de peinture achetés....
C'est du boulot, mais il méritait une bonne rénovation...
Si c'est positif la première lettre ne peut être que C ou S
2 mm .. Au diamètre ou au rayon ?
Sur un cazeneuve HB500
Je prenais des outils PCLN avec des plaquettes CNMG 160408, sur un tour de ce type ça passe sans problème , et en plus les plaquettes sont réversible
Et pour un acier CC35 ou CC45 je coupais 5 mm au rayon avec une avançe de 0,3 et ça cassait très bien
C'est le PO en PCLN. La référence de plaquette... je ne m'en souviens pas.
2mm au rayon, bon après je fais pas de la prod intensive, et la majorité des copeaux sont assez courts mis à part quelques lianes... .
Bonne journée.
Romain
Oui d'accord si tu ne fait pas de production , mais il faut absolument que le copeau se casse . Sinon ça risque d'être dangereux et en plus tu remplis une brouette avec trois fois rien comme copeaux
La grande majorité des copeaux faisaient une dizaine de cm. Et je t'assure que la brouette n'était pas pleine d'air... Après c'est pas tous les jours que j'ai autant de volume à enlever, donc je n'ai pas optimisé les réglages, ce sera pour la prochaine fois. Merci pour ton retour.