Hello les tourneux
Je vous propose de revenir au sujet...
Ce soir remontage de la boite "lyre".
Initialement j'avais démonté surtout pour jeter un œil aux canalisations d'huile.
Finalement elles ne seront pas modifiées à part celle qui conduit la pression au manomètre.
J'avais donc approvisionné des raccords M10*1 pour tuyau PE de 6mm :
Il est monté avec étanchéité sur son T :
Il est ensuite introduit dans trou qui permet de communique avec le manomètre :
Et hop !
Y'a de la marge pour ajuster la longueur jusqu'au manomètre :
En place :
Les canalisations en cuivre qui sont en amont sont nettoyées et "détordues / mises en formes" pour que ce soit harmonieux
:
C'est propre.........
.... mais encore bien vide....
Donc : dans l'ordre inverse du démontage.
D'abord raccordement de l'axe des pignons intermédiaires (127 et 108 dents) sur sa canalisation d'huile :
Il "tient" suffisamment sur la canalisation....
... pour présenter et monter la lyre :
L'écrou d'immobilisation est monté à la main (avec sa rondelle) :
Ensuite le palier des pignons "127 & 108" est remonté sur l'axe après avoir mis en place sa clavette :
Attention, un trou d'index permet d'immobiliser la bague interne sur l'axe qui est lui même pourvu d'un pion :
Done !
Pour pouvoir remettre les deux pignons 127 & 108, il d'abord tirer au maximum le train de pignons inférieur.
Donc dévissage de la vis rondelle d'immobilisation :
L'ensemble peut être tirer au maximum vers l'avant pour dégager du passage pour les deux pignons 127 & 108 :
Et c'est là en générale qu'une clavette se fait la malle et tombe dans le carter !
Aimant indispensable !
C'est celle là, juste au bout de mon doigt
:
La lyre est mise en position médiane pour optimiser le volume autour du palier intermédiaire ....
Ce dernier (le palier intermédiaire) est lui positionné clavette à midi :
... pour faciliter le remontage du pignon 127 :
... et de son cadet le 108 :
Après faut repousser le train de pignons inférieur en n'oubliant pas de remettre la ******* clavette !
C'est une demie lune donc comme toute cette famille, elle bascule lorsque la rainure n'est pas rigoureusement en face
Pas de photos des cinq ou six tentatives, suivies de pêches à l'aimant et sonorisées de commentaires haineux sur les clavettes....
Finalement tout est de nouveau enfin en place et la vis / rondelle est remontée pour éviter tout accident !
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