U
uelbud
Guest
Bonjour,
Merci pour vos messages. Pas de souci, moi même je n'écris pas à chaque fois que je lis un post.... mais c'est sympa de le faire quand on le suit.
Je vais essayer de vous répondre:
-La boite en elle même ne donne que 9 vitesses, mais c'est vrai qu'elle est construite de manière compacte et optimisée, ce qui me fait dire que des "adaptations" au taillage des engrenages ont peut être été faites. Ensuite le harnais/volée double le nombre de vitesse, et sur les HB36, l'inversion du sens du moteur avec le système d'embrayage (N'allant pas à la même vitesse en avant et en arrière) double encore la gamme, ici ce n'est pas le cas.
-Pour vérifier le profil, le plus simple serait d'avoir un projecteur de profil, le défaut est trop infime à mon avis pour qu'on arrive à le voir avec de la pâte, bien qu'on l'entende bien... , ils n'ont pas remplacé par une dent en moins (Après calcul, une dent en plus ne passerait pas en diamètre), il y a juste un défaut sur la forme des dentures.
-Oui, l'état de surface est peut être fait à l'étau limeur, ce n'est pas une surface vraiment fonctionnelle.. .
Marc, j'essayerai ton produit, là j'ai remonté une fontaine dégraissante avec du "Stanol 14", c'est très certainement de la m...e pour la santé, mais j'essaye de mettre au maximum des gants. Par contre, c'est vrai que c'est un produit efficace et qui sèche assez vite. J'essayerai sur la carcasse cet après midi.
Alors pour les prix, pas de souci je sais à quoi m'attendre (Voir la restauration de ma fraiseuse Vernier... un simple arbre à 700€ HT que j'avais finalement fabriqué moi même), le premier but est de trouver l'info, si oui il y a un taillage spécial. APrès, on verra suivant le prix.... Cazeneuve, un vendeur de MO, ou une boite de taillage d'engrenage. Dommage celle que je faisais bossé à je crois fermé, cause retraite, vraiment bête car les gars étaient sympa et m'auraient immédiatement dit d'où venait mon souci.
Aller je vais profiter du soleil qui est revenu, bientôt la suite.
Bonne journée.
pour des tailles droite le nombre de dent peut varié je parle pour les boite automobile la mème couronne peut accepté plusieurs pignon avec un nombre de dent différent ça ma toujours intrigué mais ça fonctionne .... + ou - 4 dents pour ce cas
il serait intéressant de contacté un fabricant de pignon de machine outils de lui posé la question