D
Dombes69
Compagnon
Le tri chez moi c'est le jeudi.Est-ce que tu as le tri chez toi ?
A+
Le tri chez moi c'est le jeudi.Est-ce que tu as le tri chez toi ?
Je n'ai pas le tri mais un variateur/convertisseur mono vers du tri (220). Mais comme je le disais plus haut, possible que j'investisse dans un boitier convertisseur 220V TRI -> 380 TRI.Si j'ai bien compris ton moteur est bobiné en 220/380 tri. Ton transfo pour la lampe est marqué 220/380 mono et sortie 24 V. Si tu as le tri chez toi c'est facile à brancher. Pour info le jaune/vert sur la terre, le bleu sur le neutre (si tu en as besoin) ça évite de prendre une schlague !
Et vire les fils qui ne sont pas de la bonne couleur !
Qu'entends-tu par 4, 5 et 6 ?re encore ,
pour ce transfo de lampe , on peut deviner 3 entrées primaire ; et le socle est adaptable à chacune des entrées : le commun est en 3 et ( on voit pas bien ) le reste en 4 , 5 , et 6 ; ta prise est sur le 6 et donc en 380 ; en principe il doit bien sortir le 24 au secondaire avec le 380 au primaire ; de ce coté , tout semble tranquille ;
reste le moulin qui DOIT passer en étoile ( si c'est pas trop tard ...... )
A+++
c'était une supposition , mais tombe à l'eau ; à force , on sait le topo ...Qu'entends-tu par 4, 5 et 6 ?
ah bon ... gaffe alors car ça peut pas jouer le rôle d'une prise ; il faut une liaison directe sur le moteur pour éviter les défauts ( et l'extrême onction .... )Non c'est simplement le boitier variateur convertisseur acheté sur Amazon.
c'en est un aussi : et comme cette prise " normale " ne sortirait pas son 220 , elle serait bien " anormale " ; de la convention perso qui peut faire l'affaireCest à dire branchement anormaux ? Sinon.je peux essayer d'adapter une prise standard femelle.
La deuxième chose, plus embêtante, au bout de 30 sec, le moteur s'arrête.
si après 30 secondes le moulin est bouillant , ou il y a de l'enroulement mort , ou alors un des 3 qui serait inversé .... et si c'était un gros chat chez le vendeur , l'épine devient un peu grosse !!!A noter que le moteur chauffe vraiment beaucoup, impossible de mettre la main dessus après la coupure. Le ventilo marche.
si ça tient 30 sec , l'isolement est hors de cause , en principe ( à moins que la terre ne soit pas connectée correctement ) ; les enroulements sont de mesures identiques ?J'ai en premier lieu tester la continuité de chaque enroulement. Sur ce point là cest bon. L'isolement, je n'ai qu'un petit ohmetre et donc le test n'est pas concluant. Il me faudrait un megohmetre.
ces appareils ont des tensions de mesure faibles ; alors les moindres impuretés , oxydations , sur les points de contacts faussent les résultats ; seuls les métaux bien brillants en contacts pourront faire la répétabilité ;Après, le chiffre change à chaque set de mesure, je ne sais pas trop pourquoi mais j'imagine que c'est lié à mon ohmmètre.
Je n'ai pas relu l'ensemble, tu nous as montré ce boitier avec un peu de détails ?Je n'ai pas le tri mais un variateur/convertisseur mono vers du tri (220)
A part celui du 220V mono, il n'y a pas d'autre neutre donc je ne pense pas que ce soit ça.Bonsoir
Peut être qu'une des phases est branchée avec le neutre au niveau du coffret électrique.
A+
Bonsoir
Je n'ai pas relu l'ensemble, tu nous as montré ce boitier avec un peu de détails ?
A+Bernard
AT4 c'est pas du 380, tu as sa plaque de caractéristiques ?