Cet après-midi j'ai tenté la mise en place du couvercle de boite de vitesses en suivant toutes vos astuces.
Comme l'a expliqué
@romain, j'ai positionné les pignons pour avoir la vitesse de broche la plus lente possible et idem pour les pignons des avances.
Ensuite j'ai mis en concordance toutes les fourchettes, j'ai installé 2 barres de guidage en partie basse, et comme j'avais déjà prévu des trous taraudés M8 pour un éventuel décollage dans le futur ; j'en ai trop bavé au démontage pour décoller ce couvercle ; j'ai vissé des anneaux mâles pour pouvoir le tenir suspendu.
Les photos seront plus parlantes :
Au bout de la 3ème tentatives, le couvercle était plaqué.
Et comme je n'avais jamais pû passer plus de 2 vitesses et 2 avances depuis l'achat de la fraiseuse, je me suis empressé de vérifier le fonctionnement.
J'ai testé toutes les vitesses et toutes les avances en mesurant le déplacement angulaire avec 1 tour de poulie moteur, fonctionnement parfait.
Une fois que j'aurais acheté le "joint bleu" de chez Bardahl, il ne me restera plus qu'à redéposer le couvercle sans rien toucher.