Y
yves 26
Compagnon
bonjour je vai suivre très beau boulot .
bravo.......
bravo.......
Super, merci.salut mvt,
cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le fofo ,mais c'est pas pour ca que je n'avance pas dans la resto du tour.lentement mais sûrement !!!!
j'ai remis en peinture l'ensemble chariot transversal et traînard et petit chariot en bleu martelé ,comme "floods" du forum.
j'aime bien cette couleur.je compte aussi repeindre la même couleur pour le bloc de la broche .la poupée mobile a aussi eu la mème peinture.
pour les graisseurs ,je les ai achetés chez RCMACHINES au luxembourg: https://www.rc-machines.com/fr/maintenance/pieces-pour-machines/huileurs-lubrifieurs, "pris des diametres 10" pour le chariot transversal.
en ce qui concerne l'alim du tour , non je vire tout pour le passer en 220v~ avec variateur mais en gardant la petite et grande vitesse pour plus de possibilités de vitesse. mais ca c'est pas encore pour maintenant ,il faut d'abord que je remonte tout ......
voili voilou .
@ plus
C'est déjà bien, et très chouette ! ...je n'ai fait que la fabrication des patins de glissière " la feutrine " qui se loge dans les blocs alu
J'ai également refait les miens et pas évident de trouver ce type de feutre et de bonne qualité,j'ai donc fait l'acquisition chez LM en plaque de 200x100 (couleur brune) mais pas la qualité de ceux de l'époque dont parle Philou 57,mon père en ramenait également(il y a 50 ans!!!),ma mère faisait elle des patins pour l'aspirateur,un vieux Tornado en Alu,si un membre connait un fournisseur??Ce n'est pas une matière première très courante ce genre de tapis de feutre épais ... tu te l'es procurée où ?
ples feutres c’était mon père qui les avaient rapporté de son boulot
je pense que l'on peut en trouver en droguerie ou alors chez cultura
j'ai donc fait l'acquisition chez LM en plaque de 200x100 (couleur brune) mais pas la qualité de ceux de l'époque dont parle Philou 57
Si vous avez un facteur de piano à proximité, ils ont des feutres très denses, en bande de 3cm
Merci pour les retours d'information ! ...Pour le feutre http://www.laoureux.com/feutres-et-feutrine/
Bonjour,
Très belle restauration !!!
On a hâte de voir les nouveaux premiers copeaux ! ...
Cordialement,
FB29
En camion??Je ne sais pas si vous connaissez PRP machines à Pont-à-Mousson, mais les prix sont plutôt intéressants (fontaine, sableuse)
Remontée vers Longwy pour voir une Vertex BS1 (peut-être celle que François avait vendue à l'époque).
Passage par RC-Machines, les peintures Robin et retour par la Belgique ou les Pays-Bas.
Une petite ballade d'environ 1000 Km
J'aurai presque pu faire un A/R Brest
Je n'ai peut-être pris la précaution de relire tout les posts de François à ce sujet.celtics de MVT mais il ne précise pas la qualité des roulements