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philou57
Ouvrier
merci ETI c'est fait .
Très très bien !!! On sent la machine revivre !voila la vidéo
Bonjouren plus le mêm pb je suis en 220 tri c'est la merde
Bonjour,
Comment est effectué le couplage actuel pour les vitesses,par le sélecteur sur circuit de puissance,par contact du sélecteur qui pilote des contacteurs ou par BP qui pilotent des contacteurs?
Bonjour,
Tous les contacteurs de puissance, tu peux les oublier !!! Tout du moins pour le moteur principal .
Ton variateur doit être branché directement au moteur , et constamment . C' est ce dernier qui te dira si oui ou non, ton moteur a un problème .
Ensuite, pour les fins de course , tu doit aussi brancher sur le circuit qui va au variateur .
Tu dois faire une commande à distance avec potentiomètre , marche , arrêt .
Concernant les différentes vitesses , tu joueras sur la fréquence pour les obtenir .
bonjour, jolie machine qui ne demande qu'a "croquer du copeau....... suis aussi en tran d'en "refaire" un mais je suis encore loin d'en faire de l'usinage, pour le moment en pieces detachées complet en attente de peinture .... en plus le mêm pb je suis en 220 tri c'est la merde
bon courage a toi bon dimanche
Je viens de regarder les photos du tour,j'avais pas vu que le levier , la barre de commande et forcément le sélecteur rotatif d'origine pour le couplage des vitesses a était supprimés,donc ok le changement de vitesses se fait par BP et contacteurs.l'armoire a été refaite entièrement pour être aux normes de sécurité ( fdc de sécurité sur le carter de mandrin et de carter coté boite des avances ....),donc les vitesses sont commandées par le biais de contacteurs (marche avant et arrière , petite et grande vitesse)
le vouloir c'est une chose mais le pouvoir en est une autre .Bon, tu vois quand du veux ! ben t'y arrive !