T
tekelous
Ouvrier
Salut à tous, moi je trouve 1,4244 mais ce n'est pas cela qui va faire une grande différence pour l'excentricité. Vaut mieux plus que moins, quitte à donner un coup de lime par la suite.
Tu n'as pas percé en montant le pignon sur l'arbre ?Percer dans l'axe avec l'alignement des perçages du pignon.
Tu n'as pas percé en montant le pignon sur l'arbre ?
Je ne vois vraiment pas ce que tu vas controler en faisant ca...Il te reste cependant un dernier test et un des plus important, c'est de percer de part en part, avec un foret de 13 mm, un barreau d'acier de 18 mm de diamètre et d'une longueur de 70 mm.
Et pourquoi, tout simplement pour contrôler si l'assemblage, canon de cône morse et mandrin de serrage monté sur ta poupée mobile, ne pique pas de nez.
percer de part en part, avec un foret de 13 mm, un barreau d'acier de 18 mm de diamètre et d'une longueur de 70 mm.
Ne pas prendre un foret CM, mais bien une mèche à queue cylindrique.
Réponse courte : oui (la pointe de l'outil doit être au niveau de l'axe de la broche)A ce propos justement, les outils doivent bien être sur le même plan que l'axe de rotation de la broche ?
Plus connu sous le terme « outil à tronçonner »."sectionneur"
En fait pour faire du tronçonnage l'angle de la dépouille doit être très faible 2 ou 3 degrés...Je me posais la question pour un "sectionneur" (je sais pas comment ça s'appelle) s'il valait mieux pas le positionner légèrement.au dessus.