SLt,
A la demande générale j'ai donc fait quelques photos de ma visue.
Par contre faut pas me demander des plans car j'ai tout fait a l’arrache en adaptant au fur et a mesure de la mise en place.
L'axe Z, pas de grande difficulté.
La règle est monté sur deux cales afin de rattraper la différence de niveau car la colonne n'est légèrement évasé ... je dois avoir quelque chose comme 7mm entre le haut et le bas.
Le curseur est quand a lui relié par un système fait maison a l’arrière de la table juste au dessus du système d'avance.
J'ai utilisé ce point d'encrage car le trou était deja présent et surtout car ça ce goupillait bien avec le reste.
Faut bien vérifier que la règle et le curseur on assez de place surtout au niveau de la transmission de l'avance auto.
L'axe Y.
Le curseur est simplement fixé a la place du système de buté.
La règle est fixé sur un plaque d'alu de 10mm car le tête ne propose pas de surface de montage suffisamment grande.
Le probleme c'est qu'il faut aussi laisser du passage pour accéder a la bride de blocage de la broche et le niveau d'huile du coup ça laisse pas beaucoup d'alternative pour y loger la règle.
L'axe X
C'est surement celui qui m'a pris le plus de temps car le système de fixation de la règle est un poil plus compliqué.
A ce niveau y'a pas d'autre solution viable pour monté cette règle ... l’inconvénient c'est que l'on perds un tout petit peut de hauteur.
Pour faire simple j'ai usiné deux bras qui se fixe sur la queue d'aronde basse du support de table (la ou sont fixé les butés)
Sur ces deux bras est en suite vissé un plaque d'alu de 10mm qui supporte la règle.
Le tout est fait de telle manière a ce que la règle se trouve en position central et passe en dessous du système de commande de l'avance ( en faite toute la difficulté ce trouvait a ce niveau la)
Le curseur est simplement fixe a droite de la vis de fixation de la noix de l'axe Z via un système d’équerre.
Note: les petits morceaux de cable visible sur les photos me serve uniquement de cale :D
Rien a voir avec la visue mais pour finir une petite photo de la console finie:
Reste plus qu'a brancher la sonde du tachymètre pour avoir la vitesse en live :D
Mais la aussi faut faire preuve d'astuce car il y'a pas 10 points de mesure possible pour avoir la vitesse de broche et en plus faut avoir la place d'y caser le capteur.
Alex