Résolu H.SOMUA Z1C - Projet achat

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N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Si des spécialistes savent me dire de quand elle est je suis preneur :lol:
Il me manque un étau que le vendeur a gardé (comme convenu), je vais commander 2 variateurs de fréquence et commencer tranquillement la mise en route semaine prochaine.
 
Si tu as encore les butées qui permettent la mise en route et l'arrêt du rapide et du lent, je suis preneur des côtes
Je commence l'inventaire et le démontage pour controller en début de semaine prochaine, j'ai plein de boites d'accéssoires qui vont avec dont je ne connais pas l'utilité ...
 
qui produisait en série des pièces spécifiques pour l'automobile,
ça, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle, et ça explique la présence de l'option cycle auto.
C'est probablement une machine qui a beaucoup servi....
Sur la mienne, j'ai eu de mauvaises surprises quand j'ai ouvert la tête universelle, voir ici :
J'espère que ça sera mieux sur la tienne
 
Oui, et j'ai pas pu l'essayer, mais le vendeur est pas loin, et il m'a garanti que la mecanique était saine, on verra bien ce que ça donne, j'ai été la chercher a 10km de chez moi.
 
C'est pas ça les pieces que tu cherches pour les cycles auto ?

IMG_3290.jpg
 
Oui, et j'ai pas pu l'essayer, mais le vendeur est pas loin, et il m'a garanti que la mecanique était saine, on verra bien ce que ça donne, j'ai été la chercher a 10km de chez moi.
Tu peux déjà vérifier s'il y a un jeu lorsque tu essaies de tourner la broche à la main, avec une vitesse enclenchée.
Sur la mienne, il y avait un jeu monstrueux, avec la nouvelle tête, ça bouge pas d'un poil.
 
Je t’envoie ça en MP début de semaine prochaine, n'hésite pas a me relancer si je t'oublies :wink:
Bonsoir electique
Pourquoi en MP, et les autres ils se fouille? sur le Forum c'est le partage qui prévôt,
Donc un croquis des pièces, ou un Plan en 2D sur ce poste ce sera très bien,
en plus il n'y en as pas cinquante machines comme çà sur le Forum,
Pour le N° de la Machine, il est frappé à froid sur l'arrière Droit de la Table, 3 lignes,
Dans les Pièces, je ne vois pas les Deux Barre en Rond de 60, ni le Palier en Fonte, pour le montage en Train de Fraises,
Comme mes photos en page: # 14
Cordialement.
jpal7@
 
Bonsoir Jean-Pierre,

Sur la Doc que j'ai indiqué, en première page, il y a les références des schémas des machines à cycle auto. Finalement, entre une machine classique et une machine à cycle auto, ce n'est que le schéma électrique qui diffère....
 
Bonsoir Jean-Pierre,

Sur la Doc que j'ai indiqué, en première page, il y a les références des schémas des machines à cycle auto. Finalement, entre une machine classique et une machine à cycle auto, ce n'est que le schéma électrique qui diffère....
Re Bonsoir flogtv6
Je m'attendais à une autre liste, qui ferai référence à toutes les Armoires de Z1 ou ZHV1,
Cordialement.
jpal7@
 
Re Bonsoir electique
Cette Butée n'est pas au bon endroit,
pour moi, c'est une Butée pour le Y ou le Z, elle est plus courte que les autres,
Z1C Cyclée electique Butée du Y ou Z.jpg

Pour la pièce que tu montre, + le carton, c'est une fraise pour ébavurer les tubes dans l'automobile, inter et exter 15 x 21,
Ebavureur de tube 15 x 21.jpg

Cordialement.
jpal7@
 
Pourquoi en MP, et les autres ils se fouille? sur le Forum c'est le partage qui prévôt,
Si ça interesse d'autres personnes biensur que je partage sur le forum.
Je n'ai pas eu le temps de faire d'autres photos mais le metal a usiner que j'ai récupéré n'est pas pour le montage en train de fraises, le vendeur n'avait que la tète universelle.
J'ai testé de la bouger a la main vitesse enclanchée j'ai un tout petit peu de jeu sur le gauche droite, et aucun jeu en translation.
 
Cette Butée n'est pas au bon endroit
Bonsoir Jean-Pierre,
Pour les Z1C traditionnelles, je suis d'accord avec toi, mais pour les machines à cycle auto, j'ai plus de doutes.
Sur le X, il y a un micro Switch qui permet de passer en rapide, et il est plus haut que les 2 autres, en face de la rainure de maintien des butées. Il faudrait que je fasse une photo pour être plus clair.
Du coup, je pense que cette butée, utilisée sur les machines traditionnelles pour le Y et le Z, devait être idéale pour actionner ce microswitch rapide sur le X.
Comme il me manque ces butées, je ne suis pas certain....

Une photo pas très nette...
IMG_20241122_181138.jpg
 
Bonsoir flogtv6
La photo est trompeuse, effet de perspective,
il faudrait un relevé de cote, ou une photo de face du boitier contact,
Cordialement.
jpal7@
 
Je suis d'accord, un relevé de cotes serait plus rigoureux, je fais ça dès que possible.
Ce qui est sur, c'est que le switch de rapide est plus haut que les 2 autres, les butées de X classiques ne peuvent pas le déclancher....
 
Je suis en train de remonter sa copine, et je te conseille vivement un passage au triphasé plutôt qu'une usine à gaz avec les variateurs, surtout si le frein du moteur est en 380
 
Bonsoir,
J'etais très occupé sur l'organisation et la mise en place du marché de Noël de ma commune qui a eu lieu ce week end.
J'ai de nouveau du temps cette semaine, je m'y suis remis ce matin pour ranger et faire de la place pour la grosse étape de demain, le démontage de la table !
 
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