Général ACIERA F3

  • Auteur de la discussion phvauzelle
  • Date de début
P

phvauzelle

Apprenti
Je pense les avoir tous regardé. Mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Concernant la remontée d'huile, je laisse de coté pour le moment. J'y reviendrais à la fin du projet.
 
L

lumberjack

Ouvrier
Je pense les avoir tous regardé. Mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Concernant la remontée d'huile, je laisse de coté pour le moment. J'y reviendrais à la fin du projet.
a mon avis tu fait fausse route concernant la documentation, ta fraiseuse correspond a la doc que j'ai mi en lien, de toute manière les plus grandes différences entre version sont celle entre tête ronde et carré et uniquement esthétique , mécaniquement parlant c'est la même chose.

y'a une " couille " quelque part, la coulisse dois sortir uniquement en enlevant le taqué maintenue par les 2 vis BTR, pour permettre un changement rapide entre les différent accessoire ( tête a mortaiser, rapide, sensitive, bélier ).

pour la plaque de remonté d'huile , je faisait référence a cette pièce.
Capture d’écran (1091).png
 
J

jpc 14

Apprenti
pour enlever la tete verticale qui peut etre d'une autre couleur que la machine tu dévisseS un peu les deux BTR et la tete vient en glissant vers l'avant de la machine attention au poids pas plus simple ???
 
P

phvauzelle

Apprenti
J'ai l'impression que je ne fais ce qu'il faut. Alors voici ce que j'ai fait précisément :
tete.jpg


J'ai enlevé le capot n° 1
J'ai enlevé les deux vis et la coulisse en n° 2
par contre, sur ma F3, je n'ai pas la piece n°3. Elle est probablement manquante mais je pense que cela ne va gêner en rien.
J'essaie de sortir par le haut : impossible la piece est maintenue par les queues d'arondes
j'essaie par l'avant : impossible çà bloque
j'essaie par l'arrière : idem çà bloque

Franchement, j'espère que quelqu'un va me dire 'mais t'es nul, c'est comme çà qui faut faire !'.
 
F

fred 69

Compagnon
Hello,
Tu es d'accord que ce systeme est une sorte de bayonette linéaire ?
Tu retires completement les 2 CHc #2, tu peux donc retirer la bride de serrage
Tu tires vers l'avant la tete jusqu'a ce que les sections males et femelles des queues d'aronde ne soient plus en prise et cela sort vers le haut - c'est pas léger
La pièce #3 est juste un carter de protection du pignon #5 quand tu fais du fraisage horinzontal, en ayant démonté la tete verticale.
C'est vrai que le premier démontage est un peu déconcertant mais c'est rentré donc cela doit ressortir....sauf si une pièce s'est dévoissée et vient bloquer
Bonne chance
 
F

FB29

Rédacteur
La queue d'aronde 4 reste donc engagée en partie dans la partie femelle. En mesurant la partie sortie quelqu'un ayant la même machine pourra dire combien reste encore engagé, si ça peut aider.
 
P

phvauzelle

Apprenti
Mon probleme est bien là. Cà ne sort pas assez pour dégager la queue d'aronde. Comme le dis @FB29 si quelqu'un pouvait me donner la longueur de la partie male.
 
P

phvauzelle

Apprenti
Hier soir, un coup de sang m'a pris. J'ai changé de méthode et d'outils :
IMG_20241119_193741.jpg


Résultat, c'est enfin sorti. Ce que je pensais être un engrenage, était en fait une plaque. On peut voir les effets de la méthode mais c'est le seul dommage. La plaque était semble t'il collée. Je pense que je ne vais pas la remettre. Qu'en pensez-vous ?
IMG_20241119_191131.jpg
 
L

lumberjack

Ouvrier
Bien joué, c'est la plaque a lequel je faisais référence, il faut la remettre, sa aide a bien lubrifié L'engrenage sprio conique ainsi que la broche, sa évite aussi les fuite d'huile par la coulisse.

Elle étais toujours fixé par ces 2 vis ?
 
P

phvauzelle

Apprenti
Non, elle n'était pas fixée. Il y avait des traces de colle sur les cotés. J'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même chose.
La plaque en question était là
IMG_20241120_095146.jpg

Et il n'y a aucun filetage pour la visser.

Je pense que tu parles de celle ci :
IMG_20241120_095107.jpg


C'est la première que j'hésite à remettre.
 
L

lumberjack

Ouvrier
ha d'accord !

ça doit pas avoir grand incidence si tu la remets pas, sinon ajouter 2 petit filetage dans la coulisse pour l'immobiliser.
 
H

higgins1

Compagnon
elle doit etre deformée ou trop epaisse , a controler
elle doit avoir une utilité , bien refléchir avant de ne pas la remettre , si c est montée correctement le bloc s 'enleve tres facilement (sans tenir compte du poids)
 
F

FB29

Rédacteur
Elle sert fatalement à quelque chose dans la circulation de l'huile :-D .
Le constructeur ne s'est sûrement pas embêté à la fabriquer et à la monter dans un logement fait sur mesure juste pour le plaisir des yeux :icon15:
... tout en gaspillant son argent :???:
 

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