Ma CNC usinage 3d

  • Auteur de la discussion syvain9
  • Date de début
S

syvain9

Compagnon
bon l'inconel je laisse sa pour le boulot ma petite machine aprecierais pas trop :-D

moi se qui me plait dans le system micro lub c'est que j'ai le choix soite air soite eau ou huile donc plein de possibiliter d'usinage

car en plus j'ai un compresseur a coter de la machine de 300 litre qui est pour le garage mais je pourais tres bien tirer une ligne pour la machine tout simplement metre un filtre avant la machine et un regulateur de pression et puis le system micro lub qui coute une histoire de 80 euros enfaite dont pas trop cher


mais bon la je travail sur la fermeture de tout les paneau de la machine pour garder les poussiere et copeau a l'interieur et pour me securiser d'un certain sens donc faire style centre d'usinage :-D
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
Salut

avec un aérographe avec 2 réservoirs et une "vanne" tu pourrait faire ça assez facilement.
 
S

system

Apprenti
Sniff, moi qui pensait que le savoir c'était la sagesse !! :wink:
Sinon pour l'aérographe, le débit est bien trop faible pour refroidir une fraise.. pour déposer de l'huile fine c'est bon mais ça ne solutionne que les copeaux qui collent et ne change rien aux variations de température qui faussent les cotes des pièces.

Syvain9 elle est bien jolie ta cn ! l'interpolateur soprolec sort il ses 32 khz promis ? Je suis ton projet avec interet, la 3d (sur alu) étant dans mes objectifs.

bye !
 
S

syvain9

Compagnon
bon l'aérographe je pense pas utiliser se sytem je prefer un system tout fait et puis 80 euros sa peut aller si le systeme fait se que j'attends de lui en plus il seras garanti 2 ans :-D

alors pour repondre les tests aluminium en 3 D devrais etre la semaine prochaine car ma commande de cher Rc machine est partie de cher eu vendredi donc je dirais un peu le delais de livraison et si tout me convient

et normalement je pourais fair les persage et taraudage pour mon etaux et apres c'est partir pour les copeau a gogo :D

la je travail sur la fermeture de la machine par du plexi mais pas si simple a faire pour rester propre niveau structure :-D
 
S

system

Apprenti
Ha mais je me suis trompé, tu es avec le port //, ta carte soprolec sort qu'elle fréquence maxi stp ? Au 1/8 de pas avec 3 axes simultanés, vis pas de 5, que reste t'il en réserve ?

Merci à toi !
 
S

syvain9

Compagnon
oula tu me pose une colle la toi :-D

comment puis je t'aider pour conaitre cette valeurs

car en 3 axe simultaner je peux te dire aucun problemes avec mes axes :-D


pour les parametre dans mach 3 je suis a 35000hz
 
S

system

Apprenti
C'est bon, tu as répondu ! et tes drivers sont réglés sur combien? 1/4 pas ?
Merci !
 
S

syvain9

Compagnon
il sont regle 1/2

et si tu veux plus d'info

j'alimimente mes axe y et z avec une alim soprolec

le x a sont alim soprolec et bientot accuileras le 4 em axe :-D


je vais faire un post pour les 4 em axe :-D
 
S

system

Apprenti
Ok merci, mais au 1/2 pas, tes moteurs ne sont pas un peu bruyants, voir agaçants ? Je dis ça car je suis limité au 1/2 pas et sur des petites courbes c'est l'enfer !!!
Et c'est peut être vers soprolec que je vais voir pour améliorer ça. :-D
 
S

syvain9

Compagnon
oui il font du bruit on va dire que il chante :-D meme juste quand la machine est sous tension :-D
 
S

syvain9

Compagnon
aujourd'hui j'ai recu ma commande Rc machine :-D

donc j'ai l'etau j'ai precer ma table pour la fixation de letau avec 4 clames

autre nouveauter la machine est fermer sur les coter avec du plexi

maintenant reste lavant et la porte mais je trouve pas encore la bonne idée pour le faire et pour pas faire du n'importe quoi avec le panneau plexi j'attends d'etre sur de mon coup :-D

et demain je pense vous faire une petite suprise
 
S

syvain9

Compagnon
non quand meme pas il n'y avais pas la livraison en teleportation :-D

sa seras un usinage 3D :-D
 
S

syvain9

Compagnon
voila quelque photos voila les derniere evolution de la machine :-D

si vous avez des idee pour fermer le paneau devant je prends :lol:

P1000131.JPG


P1000130.JPG


P1000128.JPG


P1000129.JPG


P1000127.JPG
 
G

grenouille32

Compagnon
Proposition pour la fermeture du panneau AV :
2 ou 3 segments de portes coulissantes avec bavettes vers le bas pour éviter que les copeaux ne se coincent dans les rails de guidage. :wink: :oops:
 
S

syvain9

Compagnon
grenouille32 oui c'est une bonne idée mais j'ai deja a matiere pour le faire 1 plaque plexi 1m*1m

se qui gene le plus c'est mes rail de guidage et la poilie car sa en fait des decoupe pour rester le plus precis possible :-D
 
G

grenouille32

Compagnon
Fais gaffe :!:
En Suisse, le plexiglas (Verre acrylique) n'est pas autorisé pour ce genre de protection/écran :!:
On peur employer du Macrolon (nomj commercial) :wink: :oops:
 
S

syvain9

Compagnon
oui je sais car si un outils pas c'est pas le plexi que le retiendra

mais sa coute tres cher le macrolon et pas simple de sen fournir

puis ici c'est juste pour les copeau pas pour les outils


mais je reflechi a faire comme les centre d'usinage un porte alu avec des tout de 40*40 avec le plexi dessus :-D
 
S

syvain9

Compagnon
voila ma surprise


un usinage 3D dans l'aluminium donc voici encore un test


je suis en cour d'usinage
donc les videos arrive au fure et a mesure je mets deja les photos du depart :-D

P1000134.JPG


P1000132.JPG
 
O

OrOoX

Compagnon
Remboursé ! :o :evil:


Nan je rigole, à quand la webcam en direct hihi ? :D
 
S

syvain9

Compagnon
quand j'orais une bonne camera car deja la les video je rale sa va pas comme je veux :mad:

voici des photo d'ou jen suis en se moment

P1000148.JPG


P1000147.JPG
 
P

pyromane0018

Nouveau
Bonjour Sylvain,
je pense que cela va être superbe!
Bonne continuation
 
S

syvain9

Compagnon
merci pyromane0018
en tout cas j'espert que le resultat seras bon :roll:

P1000157.JPG
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
J'aime.

J'adore la manette de Xbox. bon ben courage alors
 
E

ellogo67

Compagnon
Hé bin ... :shock: ça en fait des copeaux !!! :lol:

Courage, encore, 1 litre de copeaux. :P
 
S

syvain9

Compagnon
non non presque fini les copeau je vien de terminer l'ebauche

maintenant petite pause manger :lol: on va en profiter apres 1h53 d'usinage je lancerais la finition le soir

je ferais un compile des videos ebauche et finition et la metrais sur youtube surment demain pour les videos :-D

P1000160.JPG
l'ebauche terminer
 
S

syvain9

Compagnon
Mais qu'est ce que c'est ?! haha sa c'est une bonne question :-D


pour info pour les pocesseur de broche refroidie pas eau la mien est froide apres tout cela :-D
 
O

OrOoX

Compagnon
Ca ne serais pas le pharaon de la dernière fois par hasard ?


Quoi fallait pas le dire ? :lol:
 

Sujets similaires

Haut