Ma CNC usinage 3d

  • Auteur de la discussion syvain9
  • Date de début
S

syvain9

Compagnon
OrOoX oui elle provient de chine et part aujou'hui je vous tiendrais informer a la reception de celle ci :-D expedition dhl donc dici max 5 jour je l'aurais
 
O

OrOoX

Compagnon
Ta de la chance Syvain9 ...

J'ai commandé mes guidages moi mais ça fait plus de 48 H sans nouvelle ni éval de la part du mec sur ebay ...


Concernant ce genre de broche, le problème ne serait pas la vitesse mini à 8000 tr/min ?


@ Coredump : c'est pas trop de la promo ton lien, ça revient à plus de 400 € quand même
 
S

syvain9

Compagnon
j'ai aparement une plage de vitesse de 0 a 24000 tours j'ai vu des video sur youtube et avec se varateur la le blanc j'ai vu 99 tour car il y a une molette de reglage :-D jatta de recevoir pour savoir si le vendeur ma pas baratiner :-D



mais bon maintenant je cherche le suport de la broche donc dia 80mm

j'ai trouver sur http://www.stappenmotor.nl se que je cherche mais c'est le bordel se site comment on comande elle est ou la boutique en ligne :oops:

voici la reference que je veux

suport .jpg
 
C

coredump

Compagnon
OrOoX a dit:
Ta de la chance Syvain9 ...

J'ai commandé mes guidages moi mais ça fait plus de 48 H sans nouvelle ni éval de la part du mec sur ebay ...


Concernant ce genre de broche, le problème ne serait pas la vitesse mini à 8000 tr/min ?


@ Coredump : c'est pas trop de la promo ton lien, ça revient à plus de 400 € quand même

Oui c'est plus cher, mais c'est en angleterre (donc pas de douane etc...).
En fouinant un peu sur CNCzone tu verras que ce genre de broche (ronde) n'a pas trop la cote, et que les modèles carrés ont l'air d'être meilleurs coté roulements. Et ils déconseillent fortement les VFD chinois. Perso j'ai déjà le VFD (occase ebay, 30€).
Ah le truc "Germany imported bearing", ca veut dire que les roulements viennent d'une usine appelée "Germany", idem pour NSK: http://www.cnczone.com/forums/diy-cnc_r ... olved.html
 
O

OrOoX

Compagnon
Merci pour l'info, mais que veux tu dire par VFD ?


Pour l'histoire du Germany imported bearing, je croyais aussi que ça venait de Germany ^^
 
S

syvain9

Compagnon
pour les broche c'est souvent des rondes mise dans une envelope d'alu carre et puis tout provien de chine donc c'est kif kif on vera le resultat apres :-D
 
S

syvain9

Compagnon
j'ai quand meme des questions pour coredump


donc tu as un broche

tu as mis quoi comme variateur dessus ?

quelle est ta plage de vitesse ?

ou a tu acheter le collet pour la fixer a ta machine ?

et si elle est watercooling quelle sont les dimenssion des adaptateur ?

et une petite derniere le cable qui va du variateur a la broche c'est du 4 fils 1mm carre ou du 1.5mm carre ?

merci a toi :D
 
C

coredump

Compagnon
Le variateur de frequence qui alimente le moteur. A la base c'est un moteur a induction 2 poles, qui tourne a 3000tr/min si branché sur le secteur (triphasé).
C'est pour ca que l'on peut les faire descendre en vitesse si bas, mais la puissance est alors tres faible (divisée par 8 a 50Hz) et l'échauffement important.
 
O

OrOoX

Compagnon
Donc ils peuvent descendre à 2500 tr/min par exemple, mais en contre partie de performance plus faible ?
 
S

syvain9

Compagnon
oui c'est bien sa se qui est bien tu peut metre une pinule ce centrage pour ceux qui y sont habituer comme moi :-D

mais bon en generale dans les matiere tendre tu est a 4000 tour et plus avec des outils jusque 6mm donc pas de soucis avec la broche


facon on vera se que sa donneras en reel :-D

je ferais video :-D

j'ai trouver au metre toute la partie watercooling c'est deja bien :D tout seras dans la machine dans sa zone morte elle va enfin servir :-D
 
S

syvain9

Compagnon
alors bonjour a tous :-D

voici quelque petite photos qui etais dans l'apareil photos

usinage ptf bedon dia 3mm carbure longeur 75mm longeur de cour 30mm

elle etais bien belle mais casser apres cette usinage :-D mais jen ai recomander 2 autre

HPIM7869.JPG


HPIM7868.JPG


HPIM7867.JPG


HPIM7864.JPG


HPIM7865.JPG
 
S

syvain9

Compagnon
alors voici la suite voici les pieces du watercooling de la broche

materiel qui trainais dans une armoire vu que j'avais changer pour des nouvelle pour l'ordi donc je leurs redonne vie

:-D

HPIM7872.JPG
le radiateur de 3 fois 120mm donc 3ventilateur a fixer dessus

HPIM7871.JPG
pompe 1000 litre /heures

HPIM7870.JPG
liquide de refoidisement quand je vois sur le net que il utilise de la bete eau j'atrape des boutons c'est vraiment a eviter car il faut au minimum utiliser de l'eau demineraliser sinon formation d'algue et autre
 
S

syvain9

Compagnon
la video des que la broche serais en place :-D


la elle doit etre dans les air :-D


pour le filtre non pas de filtre dans mon circuit car j'ai deja eu pas mal de souci avec sa dans les pc sa bouche et sa ralentit le fluide la merdouille quoi et puis c'est un circuit fermer si on met pas de crasse dedans sa reste propre pour sa que j'utilise ce liquide special qui en plus conduit tres bien la chaleur :-D
 
J

jmspaggi

Ouvrier
Alors j'ai un peu de mal à comprendre à quoi va servir ce refroidissement.

N'est-ce pas du liquide pour verser sur l'outils là ou il travail? Donc tu ne récupères pas le retour?

Si tu le récupères, il pourrait y avoir des copeaux dedans, non?

JM
 
C

coredump

Compagnon
syvain9 a dit:
alors bonjour a tous :-D

voici quelque petite photos qui etais dans l'apareil photos

usinage ptf bedon dia 3mm carbure longeur 75mm longeur de cour 30mm

elle etais bien belle mais casser apres cette usinage :-D mais jen ai recomander 2 autre

Normal qu'elle ait cassé, elle est beaucoup trop longue! Du coup ca se déforme sous les efforts et le carbure n'aime pas ca.

Je n'ai pas encore recu ma broche, je posterais quelques photos quand je l'aurait reçue.
 
S

syvain9

Compagnon
jmspaggi a dit:
Alors j'ai un peu de mal à comprendre à quoi va servir ce refroidissement.

N'est-ce pas du liquide pour verser sur l'outils là ou il travail? Donc tu ne récupères pas le retour?

Si tu le récupères, il pourrait y avoir des copeaux dedans, non?

JM

alors la tu ne suite pas dutout :-D sa seras 2 coup de baton :axe:

je plesante enfaite le watercooling va servire a refroidir la nouvelle broche l'interieur de la broche si tu veux tu refroidire tout le block broche :-D

dans les machine electrique sur le rotor tu as un turbine qui fait passer de l'air la c'est l'eau qui prendre la chaleur :-D
 
S

syvain9

Compagnon
coredump a dit:
syvain9 a dit:
alors bonjour a tous :-D

voici quelque petite photos qui etais dans l'apareil photos

usinage ptf bedon dia 3mm carbure longeur 75mm longeur de cour 30mm

elle etais bien belle mais casser apres cette usinage :-D mais jen ai recomander 2 autre

Normal qu'elle ait cassé, elle est beaucoup trop longue! Du coup ca se déforme sous les efforts et le carbure n'aime pas ca.

Je n'ai pas encore recu ma broche, je posterais quelques photos quand je l'aurait reçue.


oui sa je sais que le carbure aime pas dutout les deformation d'ailleurs pour les personne du forum pour du carbure eviter de centre un trou car les meche carbure n'aprecie pas dutout cela

pour en revenir a mont outil la longueur que on vois sur la photos et de 40mm et c'est pas la hauteur qui la brisser car il n'y avais pas de soucis de flexion c'esst que a la finition j'ai transpecer le block de matiere et apres quelque passe la pieces c'est detache et loutils a ceder a se moment la car la piece est brider en exterieur :lol:
 
S

syvain9

Compagnon
coredump a dit:
syvain9 a dit:
alors bonjour a tous :-D

voici quelque petite photos qui etais dans l'apareil photos

usinage ptf bedon dia 3mm carbure longeur 75mm longeur de cour 30mm

elle etais bien belle mais casser apres cette usinage :-D mais jen ai recomander 2 autre

Normal qu'elle ait cassé, elle est beaucoup trop longue! Du coup ca se déforme sous les efforts et le carbure n'aime pas ca.

Je n'ai pas encore recu ma broche, je posterais quelques photos quand je l'aurait reçue.


oui sa je sais que le carbure aime pas dutout les deformation d'ailleurs pour les personne du forum pour du carbure eviter de centre un trou car les meche carbure n'aprecie pas dutout cela

pour en revenir a mont outil la longueur que on vois sur la photos et de 40mm et c'est pas la hauteur qui la brisser car il n'y avais pas de soucis de flexion c'esst que a la finition j'ai transpecer le block de matiere et apres quelque passe la pieces c'est detache et loutils a ceder a se moment la car la piece est brider en exterieur :lol:
 
S

syvain9

Compagnon
j'ai retrouver cela sur l'apareil photos donc cher OrOoX voici la une petite video :-D


 
O

OrOoX

Compagnon
Hihi merci :p


Par contre c'est moi ou on dirait que la broche vibre dans tous les sens à moins que ce soit la caméra ?
 
S

syvain9

Compagnon
doit etre landouille qui filme qui tremble :-D car non la broche est bien fixe et vu le fini lisse sa ne vibre pas :-D
 
O

OrOoX

Compagnon
Qu'elle andouille alors .... ta plus qu'à te virer ... heu le virer ! :-D
 
O

ordinerf

Compagnon
Syvain9> quand tu as de zones hors pièce à vider, prend des outils de plus grand diamètre parce que garder le même outil que pour l'usinage c'est une perte de temps énorme.

une petite astuce au passage, souvent on vise le changement d'outil automatique mais on peut aussi avoir deux outils voir trois de même longueur mais de diamètre différent et ainsi avoir l'outil pour le dégrossissage, l'outil pour l'usinage et l'outil pour la finition, il suffit juste de changer l'outil entre chaque étape sans avoir à refaire la mise à zéro vu que les longueurs sont les mêmes.
pour les matières "mole" ça se fait très facilement :wink:
 
S

syvain9

Compagnon
merci pour tes explications Ordinerf


bon hier j'ai eu des soucis avec le z je me suis retrouver 18mm trop bas a la fin du programme grrrr


aujourd'hui j'ai demonter et reverifier la vis a bille il y avais du jeux entre les palier donc j'ai coriger cela je n'avais pas serer lecrou de blocage car il frotais et oui lecrou est pas conforme j'ai donc rajouter une rondelle donc plus de jeu

mais apres remontage me suis apercu de perte de pas en monter bizar tout d'un coup donc les 18mm etais surment des perte de pas

donc surment que une pieces a bouger dans l'ensemble grrr :mad:

mais mon systeme est mal foutu pour recevoir un contre poids car sa va sortir du cadre de la machine et faire bricolage

et pour les poulie j'ai pas la place pour la metre a cette endroit :???:

surtout que la new broche va ariver et que elle fait 5 kilos donc il y auras encore 2 kilos de plus sur l'axe donc faut absolument un contre poids

quelq'un a des idees ? :-D
 
S

syvain9

Compagnon
moi j'ai un peu penser a cela


on ne rigole pas de mon dessin :-D

HPIM7837.JPG
 
L

louloute30

Compagnon
Et si tu mets 2 visses à billes plutôt que une seule, le poids serait alors répartit sur les 2. Bien-sur, il faudra rajouter un démultiplicateur en sorti du moteur.

Ou fait tourner plus lentement ton moteur Z
 
S

syvain9

Compagnon
j'ai pas la place pour metre 2 vis a bille et puis sa sert a rien de metre 2 vis a bille la :-D

une demultiplication servirais mais je ne sais pas la monter la poulie ne passe pas car la grande doit etre sur la vis a bille
 

Sujets similaires

Haut