F
freedom2000
Compagnon
syvain9 a dit:le z a aucun soucis de decrochage
c'est les x et y qui decroche mais je ne n'entends meme pas le decrochage donc dans le plastique j'ai la forme qui se decale dans la 3d
a nimporte quelle moment des fois direct ou alors apres 2 au 3 passe
je precise passe de 1mm avance j'ai teste de 1500mm/min a 800mm/min toujours le meme problemes pourtant quand je fais des rapide ou une passe de 5mm dans le plastic en jog pas de souci de decrochage donc pas un problemes de force
il y a plus en nema 23 que 3nm ? car si sa peut enlever tout ses souci la sa minteresse
les poulie sont surtout mise pour l'encombrement comme sa les moteur sont dans le chassis
peut etre metre les 2 meme poulies pour eviter que le moteur pas a pas prenne trop de tour alors ?
vais aller me coucher avec une deception
Avant de tout changer essaye à vitesse réduite et dis moi si ça marche à coup sûr ?
Les symptômes que j'ai évoqués sont ceux d'un moteur qui tourne vite (trop vite) et qui décroche.
ça ne doit pas arriver si tu tournes lentement.
Ce n'est pas un problème de couple statique mais plutôt lié à l'inertie (ou l'inductance) du moteur. Grosse inductance et grosse inertie = faible vitesse de décrochage.
De même plus la vitesse est élevée plus le couple baisse... et il baisse très vite
Le problème avec les PAPs est que plus le moteur a du couple statique (en général) plus il est gros. Plus il est gros, plus il est "inerte" et plus il a de cuivre dans les bobinages donc plus il a une haute inductance...
Donc vaut mieux un moteur léger et de faible diamètre et de faible inductance pour tourner vite. Ce ne sont que des généralités moduler avec les types de moteurs... (un moteur lourd et long en bipolaire // peut avoir une faible inertie et une faible inductance et donc monter en vitesse)
JP