oui
d'abord j'ai frappé un chiffre sur la tranche du tambour voir si il était pas trop dur , ok ça marque, j'ai donné ensuite un coup de pierre sur cette zone
l'usinage aurait pu etre mieux je me suis gourré j'avais presque fini et au lieu d'aller de 4 en 4 je suis passé deux en deux a un moment donné, arrivé a la fin j'avais pas 48 mais 36 oups
ok je recommence.. d'ou l'epaulement assez marqué..bref quand on va trop vite..
donc pour usiner j'ai pris en inter avec les mors normaux à l'outil carbure j'ai viré qques dixiemes
ensuite pour le marquage , si on veut pouvoir frapper les chiffres intermediaires faudrait des chiffres plus petits mais je n'ai que ça donc j'ai décidé de sauter de 4 en 4
pour frapper j'ai mis la bague sur son support (sur la manivelle) dans l'etau avec des mors alu
le but c'est d'avoir un appui pour les chiffres pour avoir un bon alignement donc faut serrer la piece assez bas dans les mors, comme ça on plaque le chiffre contre le mors et on est à peu pres bien aligné et constant
voilà apres faut positionner à l'oeil et frapper un petit coup sec avec un marteau assez leger , controler si c'est pas bien marqué, se remettre dedans en étant sur a 100% d'etre dedans... et retaper..
quand y'a 2 chiffres faut bien faire gaffe de pas laisser trop ou trop peu d'espace..un bon eclairage est necessaire
faut un peu de doigté, mais surtout de la patience, et reverifier plusieurs fois que le chiffre est dans le bon sens, et qu'on s'est pas gourré de chiffre! j 'ai failli faire deux fois le 44 par exemple..