Bonjour à tous
Après quelques moments de solitudes pour tout mettre en place, ça y est, j'ai réussi à remonter la boîte de vitesses (pas la boîte d'avances)
J'ai démonté/nettoyé/remonté le trainard qui en avait bien besoin, idem pour la boîte d'avances, mis un petit coup d'huile qui va bien partout, j'ai remonté la chaîne, tout testé sans le moteur, mis le moteur en place (mais ce n'est pas celui d 'origine, puisqu'il n'y avait pas le moteur à l'achat donc j'ai du adapter), je l'ai branché, et j'ai essayé !
Bon, bah ça a tourné, mais il y a une butée à billes sur la broche qui est mal réglée (je n'y ai pas touché), donc il va falloir que je m'y penche. J'ai quand même réussi à faire des copeaux, bah la manivelle pour faire avancer le trainard, c'est mieux que la manivelle du chariot d'un tour d'outilleur !
Evidemment, voulant voir si tout se passait bien, je n'avais pas mis le capot au-dessus de la broche, j'ai donc de l'huile partout...
pas de jeu sensible sur la broche (sur paliers) mais risque de blocage tant que je n'ai pas résolu le problème de la butée, donc pour l'instant, en stand-by, mais content quand même parce que tout a bien tourné.
Courroie agrafable de 50mm, elle touche un peu le socle, je vais voir si je la recoupe en largeur (courroie plate en cuir, possible ?) ou si je la change pour une de 45 (par exemple)
Enfin, je suis allé voir sur HPC, ils font des pignons acier comme il faut sauf l'alésage (il est à 15 et il faut 20) à prix correct, il reste à voir la matière.
Après tout ça, je crois qu'il faut vraiment que je fasse un poste pour vous présenter tout ça ! et que je range un peu, c'est fou le nombre d'outils qu'on peut sortir pour faire juste un coup de nettoyage...
Bonne journée à tous
Un De Vallièriste heureux